En une semaine seulement, un homme a vécu trois événements qui ont changé sa vie : il a été victime d’un grave accident de voiture, on lui a diagnostiqué une énorme tumeur à la colonne vertébrale et il a appris qu’il allait être père.
Six mois plus tard, Julio Molina, 28 ans, du comté de Denton, au Texas, continue de sourire en repensant à son histoire. Il affirme que l’accident qui a conduit à la découverte de sa tumeur était une véritable « intervention divine », rien de moins qu’une bénédiction déguisée.
En un jour fatidique d’avril, Julio Molina a perdu le contrôle de sa voiture et est entré en collision avec un tronc d’arbre, a rapporté KENS 5. Il s’en est sorti indemne, si ce n’est de quelques bosses et des ecchymoses, mais s’est tout de même rendu à l’hôpital presbytérien du Texas par mesure de précaution. Un scanner a révélé des résultats inattendus.
Julio Molina avait une imposante tumeur (un schwannome) sur sa colonne vertébrale. Il devait être opéré, mais il était réticent à le faire par crainte de contracter le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.
« Je ne voulais pas y croire. Cette nouvelle m’a vraiment secoué », a déclaré Julio Molina au journal télévisé.
M. Molina a affirmé être devenu très déprimé et a demandé à Dieu un signe, a rapporté KENS 5. Quelques jours plus tard, un signe s’est manifesté : Julio a appris qu’il allait être père. Cela lui a donné une raison de lutter contre sa maladie.
Julio Molina a dit : « Cétait le signe dont j’avais besoin. Cela ressemblait à : ‘Tu as une raison de te battre, n’abandonne pas, il y a tellement [de bénédictions] qui t’attendent dans la vie.' »
En tant que patient pré-opératoire à l’hôpital presbytérien du Texas, Julio a été l’objet de nombreuses précautions contre le virus. Le 29 juin, le neurochirurgien de l’hôpital, le Dr Ricky Kalra, a pratiqué une opération d’une durée de huit heures pour enlever la tumeur qui était de la taille d’un citron sur la colonne vertébrale de M. Molina.
« Située à la base du crâne, la tumeur compressait la moelle épinière cervicale et l’artère vertébrale », a déclaré le Dr Kalra dans un communiqué de presse de l’établissement de santé.
Le chirurgien a retiré les vertèbres corrodées de Julio Molina et a ensuite procédé à une fusion vertébrale à l’aide de broches. Selon le Dr Kalra, en raison de leur taille et de leur emplacement dans le corps, les schwannomes peuvent avoir un effet dévastateur sur les patients qui en sont atteints, provoquant une faiblesse musculaire, un engourdissement, des problèmes d’audition, voire même une paralysie faciale.
Depuis deux ans, Julio Molina présentait des symptômes de faiblesse, mais croyait qu’il devait s’agir d’un nerf coincé dans le dos, tout au plus.
« Je ne m’en doutais pas », a-t-il déclaré dans le communiqué de presse.
Après l’opération, Julio a du passer à travers un processus de réhabilitation physique.
« J’ai commencé par utiliser un déambulateur, puis les thérapeutes ont noué une ceinture autour de ma taille pour m’aider à garder l’équilibre », explique Julio Molina. « Lorsque mes traitements ont été terminés, je pouvais marcher sans assistance, c’était formidable. »
Les résultats de sa biopsie ont été une deuxième bénédiction. Malgré sa taille et sa complexité, la tumeur de Julio Molina était bénigne, non cancéreuse.
Maintenant, Julio Molina est de retour chez lui et a repris son travail. Il est attendu que sa fille, Presley, naisse le 1er janvier. Le futur père se dit très reconnaissant de la série d’événements qui lui a sans doute sauvé la vie.
« Je pense que cet accident de voiture a déclenché une série d’événements dans ma vie », a déclaré M. Molina à KENS 5. « Je pense qu’il s’agissait véritablement d’une intervention divine […] après avoir traversé tout cela, je suis reconnaissant de tout ce que j’ai. »
« Je suis reconnaissant d’avoir encore la chance d’être en vie », a-t-il dit.
FOCUS SUR LA CHINE – Les liens cachés de Hunter Biden avec la Chine exposés
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.