Lundi 17 août, le conducteur d’un poids lourd a fait une grave allergie après une piqûre d’insecte. Un choc anaphylactique qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule.
Sur la RD683, près de Chalezeule dans le Doubs, le chauffeur d’un poids lourd a fait un choc anaphylactique après s’être fait piquer dans le cou par un insecte, visiblement par un frelon ou une guêpe. Ce dernier a ensuite perdu le contrôle de son véhicule et de sa remorque de 19 tonnes, relate France 3 Régions.
Le camion s’est alors encastré dans un feu tricolore, a continué sa course sur près de 400 mètres, avant de finir en porte-feuille au milieu de la route. Un accident impressionnant qui n’a heureusement fait aucun blessé.
Le conducteur, un homme âgé d’une soixantaine d’années, était toujours inconscient à bord de son véhicule lorsque les pompiers sont arrivés. Cependant, juste avant l’arrivée du SAMU, il a repris connaissance. L’homme a ensuite été transféré au centre hospitalier Minjoz à Besançon, car après un choc anaphylactique, des rechutes sont possibles dans les 4 heures qui suivent.
Un choc anaphylactique peut survenir après une forte réaction allergique immédiate et généralisée, et peut entraîner de lourdes conséquences, même la mort, si on n’intervient pas rapidement.
Après l’accident, qui s’est déroulé vers 11 heures, la circulation a été longuement perturbée dans les deux sens. Une moindre conséquence pour un accident qui aurait pu prendre une tournure beaucoup plus grave.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.