Des jeunes, à bord de deux minibus, revenaient d’une colonie de vacances lorsqu’ils ont été victimes d’une collision, ce lundi 29 juillet à La Tronche (Isère). Au total, quatre enfants et un adulte ont été blessés.
Ce lundi vers 8 h 30, avenue de Verdun à La Tronche, un accident impliquant deux minibus a fait cinq victimes. Légèrement blessées, celles-ci ont été transportées vers des hôpitaux de la région.
Une cellule psychologique mise en place
Au total, sur les 26 personnes impliquées dans cet accident, 4 étaient des adultes et les 22 autres des mineurs, a mentionné la préfecture de l’Isère sur X, précisant que quatre mineurs et un adulte ont été transportées vers les hôpitaux de La Tronche et la clinique mutualiste pour « de la traumatologie légère ».
« 21 personnes sont en cours d’acheminement vers la structure organisatrice et prise en charge par les sapeurs-pompiers », a encore indiqué la préfecture sur le réseau social, soulignant qu’une cellule psychologique avait été mise à la disposition des victimes.
#Accident | Sur les 26 personnes impliquées (dont 4 adultes et 22 mineurs) dans cet accident :
– 5 personnes (4 enfants et 1 adulte) transportées en site hospitalier (CHU de La Tronche et Clinique Mutualiste) pour de la traumatologie légère.
– 21 personnes en cours… https://t.co/MM7Q4CeIpL— Préfet de l’Isère 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet38) July 29, 2024
Les victimes revenaient d’une colonie de vacances
Quant à la circulation, elle a été coupée le temps de l’intervention sur la RD1090. Celle-ci a repris normalement vers 10 heures, relate France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Nos confrères nous apprennent également que les deux minibus appartenaient à la même association. Ils se sont percutés sur la double voie dans le sens Meylan-Grenoble. Les jeunes qui se trouvaient dans ces deux véhicules revenaient d’une colonie de vacances.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.