Accident mortel dans le Val-de-Marne : le rappeur Koba LaD mis en examen et écroué

Par Epoch Times avec AFP
14 septembre 2024 13:50 Mis à jour: 14 septembre 2024 17:11

Le rappeur Koba LaD, impliqué dans un accident mortel à Créteil dans la nuit de mardi à mercredi et qui était sous l’empire de « stupéfiants » lors des faits, a été mis en examen samedi et écroué, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP. 

Koba LaD a été « mis en examen des chefs d’homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées et placé en détention provisoire », a-t-on précisé de même source.

L’artiste de 24 ans, qui réside en Essonne, était au volant mardi soir, avait détaillé une source proche du dossier, quand son véhicule, une berline sportive de luxe, est arrivé « à pleine vitesse » sur une bretelle de sortie d’une station-essence sur l’autoroute A86 et a percuté un poids lourd qui stationnait.

Le passager avant, né en 1994, est décédé. Le véhicule conduit par Koba LaD transportait également une passagère arrière, née en 1999, qui a été légèrement blessée dans l’accident. Le conducteur du poids lourd percuté a lui aussi été « légèrement blessé », avait ajouté le parquet.

Déjà condamné en 2020

Koba LaD a été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter trois jours plus tard à la police. Il avait aussi écopé à cette occasion de quatre mois de suspension de permis lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure de « plaider coupable »).

L’artiste aux plus de trois millions d’abonnés sur Instagram a fait sa place sur la planète rap en 2018 avec son premier album VII. Il a sorti en fin de semaine dernière le morceau « 911 » aux côtés des poids lourds du rap Ninho et Niska. Son dernier album, Frères ennemis, en collaboration avec Zola, autre rappeur essonnien, a fait, selon plusieurs médias spécialisés, partie des meilleurs démarrages d’albums de rap en duo.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.