Accident mortel dans les Deux-Sèvres : la voiture électrique était un modèle ultra-puissant

Par Robin Lefebvre
16 octobre 2024 12:36 Mis à jour: 16 octobre 2024 14:06

Ce mardi 15 octobre, les autopsies des victimes de l’accident survenu samedi soir dernier ont débuté. Selon les informations de Ouest-France, le véhicule électrique qui a pris feu était une Tesla Model S Plaid. Par ailleurs, une autre Tesla en stationnement aurait brûlé ce mardi matin à Niort, d’après nos confrères.

Des questions restent en suspens après le dramatique accident de voiture survenu pour une « raison indéterminée » à Celles-sur-Belle (Deux-Sèvres) samedi 14 octobre, vers 22h30, à hauteur du pont de la Mouline.

Ce mardi 15 octobre, l’autopsie du conducteur de la voiture électrique accidentée, âgé de 65 ans, et celles des trois jeunes hommes de 16, 21 et 26 ans qui l’accompagnaient, ont débuté. L’examen des dépouilles de ces trois jeunes hommes, qui travaillaient au restaurant L’Argentière à Melle, et de celle de l’automobiliste, originaire de Niort, doit se poursuivre ce mercredi 16 octobre.

Selon les informations de nos confrères de Ouest-France, le véhicule accidenté était une Tesla Model S Plaid. Un véhicule à la puissance étonnante : 1020 chevaux. Pouvant atteindre une vitesse maximale de 322 km/h, cette Tesla peut réaliser le 0 à 100 km/h en 2,1 s. « Une architecture de batterie revue sur toutes les versions de la Model S permet des lancements répétés sans dégradation des performances », relève la marque américaine sur son site.

Une autre Tesla prend feu à Niort

Une potentielle défaillance du système électrique de la Tesla ? Pour le moment, l’expertise du véhicule n’a pas encore débutée, rapporte le quotidien régional. Celle-ci sera déterminante pour éclaircir les zones d’ombres de cet accident. À noter qu’une autre Tesla, en stationnement, a brusquement pris feu en matinée ce mardi 15 octobre, avenue de Paris, à Niort. L’origine des flammes est inconnue, écrivent nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT