Le domicile de Pierre Palmade à Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, a été perquisitionné dimanche, deux jours après le grave accident de la route qui a impliqué l’humoriste, testé positif à la cocaïne, a appris l’AFP de source proche de l’enquête.
Débutée dans la matinée, la perquisition a pris fin dans l’après-midi, selon la même source, confirmant une information du Parisien.
Une vingtaine de policiers et gendarmes ont été mobilisés.
Les jours de Pierre Palmade, grièvement blessé, n’étaient plus en danger samedi, selon sa famille.
En revanche, aucune information officielle n’était disponible dimanche sur l’état de santé de trois autres personnes grièvement blessées dans l’accident.
Un homme d’une quarantaine d’année, sa belle-sœur trentenaire et le fils du conducteur, âgé de six ans, avaient été transportés vendredi soir avec un pronostic vital engagé dans différents hôpitaux de la région parisienne.
La femme enceinte ayant perdu son bébé et l’enfant de 6 ans dans le coma
D’après un cousin du conducteur joint dimanche soir par l’AFP, ce dernier était encore dans le coma et s’apprêtait à être opéré une cinquième fois. « Il est cassé de partout », a rapporté Babacan Yakut au sujet de son cousin maçon, évoquant des blessures aux jambes, aux bras et au dos.
« On est choqués, trop choqués. Depuis trois jours, tout le monde est à l’hôpital. On fait des prières, on attend qu’il se réveille », a confié ce gérant de restaurant.
L’enfant de six ans, cadet des trois enfants du conducteur, et la belle-sœur qui était enceinte au moment des faits sont toujours dans le coma, d’après M. Yakut.
Le procureur de la République de Melun Jean-Michel Bourlès a annoncé samedi qu’elle avait perdu son bébé.
Le magistrat a également déclaré que l’humoriste avait été testé positif à la cocaïne. « Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants (cocaïne) », a-t-il écrit dans un communiqué.
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants.
« On a confiance dans le tribunal », a réagi M. Yakut, espérant une peine exemplaire.
L’accident a eu lieu vendredi vers 19h00 sur la D372, au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne.
Selon les premiers éléments de l’enquête cités par le procureur, le véhicule conduit par Pierre Palmade est venu percuter le véhicule qui circulait en face.
Compagnon de la nuit et de ses excès, Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour « usage et acquisition de stupéfiants » après avoir été faussement accusé de viol.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.