Accident sur l’A7 : la casse du turbo à l’origine de l’incendie du moteur

Par Epoch Times avec AFP
22 juillet 2020 16:24 Mis à jour: 22 juillet 2020 19:14

« Le conducteur se trouvait alors dans la quasi-impossibilité d’arrêter le moteur, car la panne neutralise tous les systèmes d’assistance du freinage », indique le procureur de Valence.

L’accident de voiture qui a coûté la vie à cinq enfants lundi 20 juillet sur l’A7 dans la Drôme a été causé par la casse du turbo du véhicule, provoquant un emballement du moteur puis son embrasement, a rapporté ce mercredi le parquet.

« Dans son pré-rapport, l’expert judiciaire en mécanique a conclu à la casse du turbo, qui a provoqué un emballement puis l’incendie du moteur et même peut-être de l’habitacle », a indiqué le procureur de Valence Alex Perrin, confirmant une information de BFM TV.

« Le conducteur se trouvait alors dans la quasi-impossibilité d’arrêter le moteur, car la panne neutralise tous les systèmes d’assistance du freinage, d’où une sensation d’un freinage qui ne fonctionne pas » évoquée par le conducteur avant qu’il ne perde connaissance.

De son côté, l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) Isère – à qui l’enquête a été confiée – a précisé que le véhicule datait de 2005.

(Photo :  OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP via Getty Images)

Pronostic vital engagé pour quatre autres membres de la famille

L’accident de lundi soir a frappé neuf membres d’une famille originaire de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, et de région parisienne, à bord d’un monospace qui a pris feu avant d’effectuer une sortie de route puis plusieurs tonneaux dans un champ à hauteur de la commune d’Albon.

Outre les cinq enfants âgés de 3 à 14 ans qui ont trouvé la mort, quatre autres membres de la famille, dont un enfant de 7 ans et deux adultes au pronostic vital engagé, sont actuellement pris en charge dans des centres hospitaliers à Lyon.

 

Le saviez-vous ?

 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.