La Russie a qualifié vendredi d’« hystérie » qui « ridiculise » les Etats-Unis les accusations d’ingérence russe dans le processus électoral américain, alors que les services de renseignement américains ont accusé Moscou de continuer à interférer. « Non seulement cette hystérie, qui dure depuis deux ans autour de la prétendue ingérence russe qui n’a jamais eu lieu, sape les relations bilatérales, mais elle ridiculise tout le système politique américain », a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, lors d’une conférence de presse.
Cette déclaration intervient alors que plusieurs hauts responsables américains, du patron des renseignements au directeur du FBI, ont accusé la Russie jeudi de continuer ses tentatives pour « affaiblir et diviser » les Etats-Unis. La menace « est réelle. Elle continue. Et nous faisons tout notre possible pour avoir des élections en lesquelles les Américains puissent avoir confiance », a notamment déclaré le patron des services de renseignement Dan Coats, à quelques mois du scrutin parlementaire de mi-mandat de novembre.
La Russie est accusée par le renseignement américain d’ingérence lors de l’élection présidentielle de 2016, qui a porté au pouvoir Donald Trump. Cette ingérence présumée fait l’objet d’une enquête aux Etats-Unis, dénoncée par M. Trump lui-même comme « chasse aux sorcières ». Les autorités russes ont fermement rejeté ces accusations à maintes reprises.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.