Il achète un château de 500 m2 pour 312.000 euros en remportant des enchères – un coup de chance incroyable

Par Nathalie Dieul
26 avril 2022 20:26 Mis à jour: 26 avril 2022 20:26

Le château de Yaucourt‑Bussus, situé dans la Somme, est une bâtisse du XVIIIe siècle qui propose une superficie de 500 m2 habitables dans un parc de 3,5 hectares. En remportant les enchères pour acheter ce bien à seulement 312 000 euros, le nouveau propriétaire a fait une affaire incroyable.

Adjugé, vendu ! Les enchères avaient commencé à 200 000 euros, mais curieusement, elles se sont arrêtées à 312 000 euros. Le nouveau propriétaire a donc profité d’une aubaine exceptionnelle en achetant le château de Yaucourt‑Bussus pour moins cher que le prix d’un simple studio à Paris.

La seigneurie a été vendue aux enchères au tribunal judiciaire d’Amiens à la demande de l’organisme qui représentait la banque créancière de l’ancien propriétaire, Christian du Perray, précise Le Journal d’Abbeville et du Ponthieu‑Marquenterre.

Le bâtiment de 500 m2 a permis à l’ancien propriétaire d’opérer des chambres d’hôtes et un lieu de réception de mariage. Le château a paru à deux reprises dans l’émission de TF1 « Bienvenue chez nous », en 2014 et en 2016, rappelle Capital.

« Beaucoup de travaux à effectuer »

La propriété, sise dans un parc de 3,5 hectares, compte plusieurs dépendances. Le château en tant que tel a un double salon ‑ salle à manger, une cuisine et une lingerie au rez‑de‑chaussée. À l’étage, on y trouve six chambres et deux salles de bain. Il y a aussi une cave.

L’édifice date de 1633 mais son architecture a été entièrement remaniée au XVIIIe siècle.

« Il y a beaucoup de travaux à effectuer », a déclaré Daniel Marcassin, maire du village de Yaucourt‑Bussus, qui compte 245 habitants. « J’espère que ce sera une bonne acquisition avec un acheteur qui a de bonnes intentions », a‑t‑il ajouté le lendemain de la vente, qui a eu lieu le 19 avril.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.