Mardi 19 juillet, en ouvrant la boîte scellée de son nouvel iphone, un client de la Fnac dans les Yvelines a découvert un morceau de carrelage à la place du smartphone. Une arnaque qui semble de plus en plus répandue.
Alors qui venait d’acheter un iPhone 13 d’une valeur de 859 euros, un client a eu la désagréable surprise de découvrir un morceau de carrelage à la place de son nouveau smartphone, a rapporté Le Parisien. Et pourtant, la boite était bien scellée. Dépité par cette arnaque, il pensait alors que son histoire ne serait pas prise au sérieux par le service après-vente de la Fnac.
Cependant, à sa grande surprise, l’employé du magasin (situé au centre commercial Parly 2 dans les Yvelines) l’a pris au sérieux et l’a informé qu’un retour de cet iPhone 13 avait justement eu lieu le matin même. Une drôle de coïncidence sachant que l’acheteur initial avait payé en liquide avant de réclamer un remboursement et de rendre la boite.
Pour la Fnac, qui a déjà vu ce type d’arnaque dans la région, il ne fait aucun doute que l’acheteur précédent est en cause. Mais maintenant que ce téléphone est passé dans d’autres mains, difficile de pouvoir le prouver. Toutefois, la direction de la Fnac n’entend pas en rester là et a décidé de porter plainte. Des investigations sont désormais en cours pour prendre en flagrant délit l’auteur de l’arnaque.
Aussi, pour pallier à ce problème, la direction de la Fnac a alors demandé à ses équipes d’effectuer des contrôles accrus sur les retours des produits, même en présence de boîtes scellées, a rapporté Midi-Libre.
Quant à notre client arnaqué, après un certain temps d’attente et de nombreuses vérifications, ce dernier a finalement pu récupérer un iPhone 13 flambant neuf par la Fnac. Et cette fois, il s’agissait bien d’un vrai.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.