La récente réouverture de U.S. Steel signifie plus pour certains Américains que beaucoup d’entre nous ne le réalisent. Après que le président Trump a prononcé son discours à l’aciérie de la région de Saint-Louis à Granite City, c’est devenu évident à quel point – on pouvait le voir sur les visages des travailleurs réintégrés, et on pouvait le sentir dans l’air.
Trump a qualifié la décision de l’entreprise de redémarrer un de ses hauts fourneaux de « grande victoire » et d’« honneur ». Cette décision a été prise en réponse à la décision du président d’imposer des droits de douane sur les importations, protégeant ainsi le secteur manufacturier américain et, par conséquent, les emplois.
Après le discours, KSDK News s’est entretenu avec l’un des nombreux employés qui ont retrouvé leur emploi, Tony, un sidérurgiste de troisième génération. Il était clair à quel point le geste du président était important pour lui.
« C’est bien de savoir qu’on a quelqu’un qui se bat pour nous pour garder nos emplois. C’était difficile pour beaucoup d’entre nous », a-t-il dit au journaliste. On a vu l’homme de famille quelque peu costaud essuyer les larmes de ses yeux, et l’émotion a fait craquer sa voix.
Tony avait été mis à pied il y a deux ans et demi et avait été forcé de travailler de 70 à 80 heures par semaine pour subvenir aux besoins de sa famille. Maintenant, tout cela a changé.
« Je peux gagner ma vie en travaillant 40 heures par semaine tout en continuant à voir ma famille », a déclaré Tony. « Nous sommes de retour », a-t-il conclu.
Alors que le redémarrage de ce haut fourneau signifiera le retour de 500 emplois à l’usine, U.S. Steel a également promis de redémarrer le deuxième haut fourneau d’ici octobre, ce qui ramènera 300 emplois supplémentaires dans la ville.
Capture d’écran | KSDK News
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Ces soldats reviennent au bercail
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.