ACTUALITÉS

Actes antichrétiens : une église vandalisée dans une petite ville de Meurthe-et-Moselle

avril 26, 2019 20:51, Last Updated: juillet 11, 2019 1:16
By

Mercredi dernier, en début de matinée, les individus chargés de nettoyer l’église de Saint-Gorgon de Moivrons (Meurthe-et-Moselle) ont découvert que la porte de service du bâtiment avait été fracassée.

Après avoir traversé la sacristie, ils ont retrouvé tous les cierges – y compris le cierge pascal, un grand cierge orné d’une croix béni et allumé au début de la cérémonie de la Vigile – éparpillés au sol, la plupart ayant été brisés.

Appelé pour mesurer l’étendue des dégâts, le maire de la commune a constaté qu’une vingtaine de lumignons – petites bougies placées sur les cercueils lors des cérémonies d’obsèques – avaient été allumés et dispersés à l’extérieur de l’église, sur les marches de l’entrée principale.

« La paraffine fondue en grande quantité recouvrait les escaliers les rendant très glissants et impraticables. Au pied des escaliers, plusieurs petites cuillères à café se trouvaient également au sol », écrit le journal régional L’Est républicain.

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie et le lieu de culte a été fermé au public afin de le remettre en état. L’office du dimanche 28 avril ne pourra pas y être célébré. Il se tiendra dans une salle prêtée par la municipalité.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER