David McCallum, décédé le 25 septembre à l’âge de 90 ans, était connu pour ses rôles d’acteur, mais beaucoup moins en tant que musicien et compositeur. Pourtant un de ses morceaux, repris dans les années 1990, est aujourd’hui un morceau culte du hip-hop.
Le célèbre acteur de la série NCIS avait fait ses débuts en tant qu’acteur au cinéma (La grande évasion, 1963). Il est aussi le personnage qui a incarné L’homme invisible (1975-1976) et bien sûr le légendaire Illya Kouriakine dans Les agents spéciaux (1964-1968).
Ce que l’on sait moins de lui est qu’il était également compositeur. Il intitule d’ailleurs un de ses albums Music: a bit more of me (Musique : un peu plus de moi) en 1967, sur lequel figure le morceau The Edge.
Dès les premières notes, cette musique emblématique nous semble familière, une rengaine qui tourne inlassablement en boucle, et pourtant peu de personnes savent que cette musique avait été composée à l’origine par… David McCallum !
Il faut attendre 1999, soit 32 ans plus tard, pour que ce morceau instrumental, et en particulier cet extrait de quelques notes, fasse un carton. C’est Dr. Dre, fameux rappeur de la côte californienne des années 1990, qui en a repris un échantillon. De ces quelques mesures qu’il a fait tourner en boucle, il en a fait une base instrumentale pour un de ses morceaux de rap intitulé The Next Episode.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.