Le co-détenu d’Adama Traoré avait porté plainte contre lui pour des viols répétés entre la fin de l’année 2015 et le début de l’année 2016.
L’ancien co-détenu d’Adama Traoré, qui avait accusé ce jeune homme, mort en 2016 après une interpellation par les gendarmes, d’agressions sexuelles et violences en prison, a été indemnisé pour ces faits « reconnus comme avérés » par une juridiction spécialisée, a indiqué le 22 juillet le parquet de Pontoise dans le Val-d’Oise.
L’indemnisation résulte d’une décision rendue le 12 mars par la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) de Pontoise, a précisé le parquet, confirmant une information du Point. Le 21 juillet, l’hebdomadaire a révélé qu’Adama Traoré avait obligé sa victime à pratiquer des fellations plusieurs fois par jour et menaçait son co-détenu avec une fourchette.
Suite aux révélations du journal le Point, de nombreuses réactions se multiplient sur le réseau Twitter avec l’hashtag #AdamaVioleur
#AdamaVioleur
Voilà un bon sujet d’étude car c’est peut être la famille où il y a le plus de délinquants en France. pic.twitter.com/rZjFt0t7ZD— Mickaël Breizh (@mickael_breizh) July 22, 2020
? « L’un des membres du @RNational_off, Julien Odoul, a quant à lui directement adressé ses pensées à « toutes ces féministes gauchistes » qui sont « descendues dans la rue pour défendre la mémoire d’un violeur. » #AdamaVioleur @Valeurs https://t.co/vdcxDo8ncN
— Julien Odoul (@JulienOdoul) July 23, 2020
La cagnotte « JusticePourAdama » doit être saisie pour dédommager la victime, le contribuable Français n’a pas à payer pour les horreurs du détraqué sexuel #AdamaVioleur https://t.co/KZHndg2EhT
— Stalker (@_Stalker_69_) July 22, 2020
Une indemnisation de « 28 793 euros »
Après examen des éléments de l’enquête auxquels elle a eu accès, la CIVI a déterminé que « la matérialité des infractions d’agressions sexuelles dénoncées doit être considérée comme établie ». « L’indemnisation couvre l’ensemble des préjudices reconnus comme avérés et s’élève globalement à 28 793 euros », a précisé le parquet. Elle porte également sur des faits de violences dont a été victime le requérant, et qui fait suite à une décision rendue par le tribunal correctionnel en mars 2017.
Le #AdamaVioleur en TT, la lumière est faite sur le #GangTraoré !
Banderole à #Marseille ✊?
pic.twitter.com/257F7jDeUk— Enzo Alias (@Enzo_Alias) July 22, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.