Des adjoints du shérif poussent une femme en fauteuil roulant à 1,5 km de chez elle

7 octobre 2018 03:22 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Cette semaine, deux shérifs adjoints de Lancaster, en Californie, dans le sud-ouest des États-Unis, ont reçu un appel au sujet d’un danger routier potentiel, un fauteuil roulant au milieu de la route, mais ils ne savaient pas qu’il y avait une vieille dame assise dessus.

Les deux shérifs adjoints, Chapman et Montanez, se sont rendus en voiture sur les lieux, et elle était là ; les policiers ont appris que son fauteuil roulant motorisé n’avait plus d’électricité, et elle était coincée au milieu de la route, à environ 1,5 kilomètre de son domicile.

Ce qu’ils ont décidé de faire, cependant, leur a valu des éloges sur la toile après que l’incident a été publié sur la page Facebook du Quartier général du Sheriff.

D’abord, les adjoints ont offert à la femme de l’emmener, mais cela ne fonctionnait pas, parce que son fauteuil roulant était trop lourd pour le monter à bord de la voiture. Ils n’ont pas pu non plus le replier, à cause de la batterie. Sans parler du fait que la femme ne voulait pas abandonner son fauteuil roulant, car c’était son seul moyen de déplacement.

Mais les deux officiers ne comptaient pas la laisser là, et ils en ont donc décidé autrement : l’adjoint Montanez est sorti de la voiture pendant que la femme montait. Il a alors commencé à pousser le fauteuil roulant sur la route à pied, en direction de sa maison.

Une vidéo prise de l’intérieur de la voiture a capturé un moment d’humour durant l’incident, où l’on peut voir l’adjoint Chapman informant son partenaire par radio, « Tu peux la prendre, tu ne fais qu’un kilomètre à l’heure », ce qui a fait rire leur passagère féminine. M. Montanez s’est retourné et a souri simplement.

Dans son message sur Facebook, le bureau du shérif a remercié les deux adjoints pour leur héroïsme : « Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos adjoints pour le travail qu’ils accomplissent quotidiennement. Mon héros porte un badge. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un policier embarrassé par une oie qui n’arrêtait pas de
picorer sa voiture de police l’a alors suivie
– ce qu’il a vu l’a laissé stupéfait

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.