ÉTATS-UNIS

Un adolescent courageux meurt en sauvant une enfant de 3 ans lors d’un incendie dévastateur dans un gratte-ciel

juin 14, 2019 0:34, Last Updated: juillet 12, 2019 20:32
By

Un adolescent de New-York est mort après s’être précipité au 14e étage d’un immeuble en flammes pour porter secours à une fillette de 3 ans.

Le New York Daily News a rapporté que Lucas Silverio s’est précipité de haut en bas sur plusieurs étages à la recherche de Yasleen McDonald, une fillette de 3 ans, alors qu’un incendie faisait rage dans l’immeuble d’appartements situé à un pâté de maisons du zoo du Bronx.

L’incendie s’est déclaré dans le compacteur de déchets du 14e étage de l’immeuble, de bonne heure le matin du dimanche 9 juin.

Lucas était en train d’aider sa grand-mère à sortir du bâtiment en feu avec un cousin au second degré quand il a entendu les cris de la mère de Yasleen, Jasmine Moreno, qui appelait la fillette d’en haut.

« Lucas a dit : ‘Frangin, emmène grand-mère en bas, je vais voir si je trouve cette fillette' », a raconté Jesse Alvarez, le cousin au second degré de Lucas, au New York Daily News.

Lucas Silverio a remonté les escaliers en courant et a découvert que Mme Moreno cherchait désespérément sa fille. Mère et fille ont été séparées l’une de l’autre dans la fumée dense après avoir trébuché.

Après avoir fouillé plusieurs volées d’escaliers et entendu ses cris, Lucas a trouvé l’enfant de 3 ans au 14e étage. Il a réussi à descendre l’enfant jusqu’au rez-de-chaussée, où les pompiers et les ambulanciers paramédicaux se sont précipités pour la prendre en charge, peut-on lire dans le Daily News.

Cependant, Lucas Silverio avait été brûlé et était désorienté, a rapporté le Daily News. Il avait subi des brûlures sur plus de 80 % de son corps. Il est mort deux jours plus tard, le 12 juin.

« Il avait un bel esprit et un cœur en or », a affirmé Jesse Alvarez à propos de son cousin au second degré. « Il avait un cœur de la taille de cette planète. Je veux que les New-Yorkais retiennent qu’un héros est mort, et que le nom de ce héros était Lucas Silverio. »

Pour la mère de la petite Yasleen, Jasmine Moreno, ce garçon est un héros.

« Mon cœur est lourd pour ma fille et pour le gamin qui l’a sauvée », a-t-elle déclaré au New York Daily News. « C’est un héros, il est allé porter secours à ma fille sans même (…) mes condoléances. Je vais le garder dans mes prières. »

Yasleen a également subi des brûlures sur plus de 80 % de son corps et a souffert d’avoir inhalé de la fumée. Elle est décédée le lendemain au centre médical presbitérien de Weill Cornell de New York (le New York-Presbyterian Weill Cornell Medical Center).

Willie Colon, le grand-oncle de Yasleen, a souligné au Daily News qu’elle était un amour.

« Une gentille petite fille, une fillette intelligente. Elle n’a pas eu la chance de vivre. Tout le monde l’aimait », reconnaît-il.

« J’ai été sous le choc d’apprendre qu’un jeune de 19 ans s’est aventuré dans l’incendie », a déclaré M. Colon, âgé de 52 ans, au sujet de Lucas Silverio. « Ce gars restera à jamais dans mon cœur. »

Lucas étudiait pour devenir kinésithérapeute. Sa mère a été la première à remarquer qu’un incendie s’était déclaré et l’a appelé pendant qu’il était sous la douche pour qu’il ferme le robinet et sorte.

Les pompiers ont mis deux heures à maîtriser l’incendie, selon les reportages. L’incendie fait toujours l’objet d’une enquête, mais il ne semble pas d’origine suspecte, selon une déclaration des autorités.

Un compte GoFundMe avait été ouvert pour recueillir des fonds pour les soins médicaux de Lucas, avant son décès.

Les funérailles de Yasleen étaient prévues le 13 juin. Quant à celles de Lucas Silverio, elles auront lieu ce 14 juin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER