Après avoir gagné « The Biggest Loser » (le plus grand perdant) il y a plus d’une décennie en perdant environ 71 kg, ce pompier s’est encore une fois transformé. D’un bout à l’autre, il est fier de partager ses photos avant-après, témoignant de ses grandes étapes dans la vie, et espère encourager ceux qui essaient de perdre du poids aussi.
Sam Rouen pesait environ 154 kg lorsqu’il est apparu pour la première fois à l’émission australienne de télé-réalité à 19 ans. Il est devenu le gagnant de l’émission The Biggest Loser en 2008 et a ainsi reçu un prix en argent pour avoir perdu le pourcentage le plus élevé de poids. De plus, il a été le plus jeune gagnant de tous les temps à perdre le plus de graisse, en perdant plus de 45 % de son poids corporel.
Dix ans plus tard, en 2017, Sam, un pompier basé à Sydney, a partagé ses étonnantes photos avant-après sur sa page Facebook pour marquer le grand tournant dans sa vie.
« Je n’étais pas sûr si j’allais faire ce post », écrivait Sam. « Cependant, 10 ans, hé. Quelle époque ! Il s’est passé tant de choses, bonnes et mauvaises, entre les deux. Les plus hauts et les plus bas. »
« Tout ce que je sais, c’est que j’ai des gens formidables dans mon coin et que j’apprécie inconditionnellement cela », a-t-il poursuivi.
Dans un post sur Instagram, Sam Rouen, 30 ans, a de nouveau partagé un message inspirant. Il a écrit : « Il y a onze ans aujourd’hui, je me suis retrouvé sur une scène et j’ai réalisé que je m’étais engagé dans quelque chose. C’est l’une des premières fois de ma vie que j’ai mis mon esprit à quelque chose, que j’ai tout donné et que j’ai réalisé ce que je voulais. »
« Je fais toujours face à des démons et à des défis, mais cette journée m’a permis de prendre conscience de ma valeur et de mon autonomie. J’espère que chacun aura l’occasion de réfléchir sur lui-même et de réaliser à quel point il est extraordinaire, ce qu’il peut accomplir et ce qu’il vaut », a-t-il ajouté.
Au cours de la dernière décennie, Sam est apparu dans plusieurs calendriers des pompiers de Nouvelle-Galles du Sud. En plus de lutter contre les incendies, il travaille comme conférencier motivateur dans les domaines de la santé et du conditionnement physique. Il est également retourné à l’émission Biggest Loser en tant qu’invité.
Il a dit qu’il ne pouvait pas passer une journée sans faire de l’exercice au gymnase, une habitude qui l’a transformé depuis son adolescence.
« Je suis accro à l’exercice maintenant, j’adore vraiment courir et m’entraîner avec mon frère », a-t-il dit au quotidien Daily Telegraph. « Je fais un peu de sport pour rester en forme et je m’entraîne aussi au gymnase. » Il ajoute cependant qu’il est toujours « très complexé », malgré le physique fin qu’il s’est construit pour lui-même. « Je n’aime toujours pas enlever ma chemise, même à la plage », dit-il.
Nous avons cependant trouvé ces photos d’un Sam torse nu portant une tronçonneuse et une hache… peut-être des photos pour le Calendrier des pompiers 2016. Après son changement de régime, il a affiché une photo de lui sur Instagram, disant qu’il arrêtait de manger des glaces.
« Je n’arrête pas de dire pas de crème glacée, cependant… », écrit-il avec les hashtags, « pas de volonté, calendrier de pompier, saison calendaire, pas d’autre selfie, accro aux glaces. »
Le succès de la perte de poids, de la construction de sa forme masculine et d’une vie saine apporte à Sam Rouen beaucoup de confiance en soi et de bonheur. Il veut inspirer d’autres personnes qui veulent perdre du poids à s’efforcer et à ne pas abandonner ; tout le monde peut atteindre l’objectif de perdre du poids.
« Vous pouvez être à votre point le plus bas et, avec un peu de travail acharné et de persévérance, vous pouvez renverser la vapeur et réaliser vos rêves », a déclaré Sam.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.