Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement et la séquestration d’un adolescent de 16 ans dimanche à Reims, des faits liés à une « relation intime » avec une jeune fille, a annoncé le parquet jeudi.
Ces deux personnes sont « le principal auteur et sa mère », a indiqué le procureur de la République François Schneider. Ils doivent être déférés devant un juge d’instruction « pour faits criminels sur le jeune homme et son amie, pour tous les deux », a-t-il précisé. M. Schneider doit tenir une conférence de presse vendredi à 11h00 sur cette affaire.
Cet adolescent, un jeune homme « sans histoire » selon les informations communiquées par le parquet lundi, avait été gravement blessé. Son enlèvement est « en lien » avec une « relation intime » avec une jeune fille, avait alors également indiqué le parquet. « L’origine des faits n’est en aucune manière le fait » que ce jeune homme « aurait éconduit une jeune fille », a-t-il ensuite précisé.
Une enquête a été ouverte pour les faits criminels « d’enlèvement et séquestration sans libération volontaire » et « violences aggravées ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.