La vie d’un jeune adolescent a bien failli s’arrêter après qu’un horrible accident de voiture l’a grièvement blessé – les médecins ne pensaient pas qu’il allait y survivre. Cependant, deux ans plus tard, il a bravé tous les obstacles et s’est miraculeusement rétabli.
Jackson Gannon, de Caroline du Sud (États-Unis), était un étudiant qui faisait partie des meilleurs de sa classe et il était aussi un lutteur en herbe.
Il a été impliqué dans un grave accident de voiture en juin 2017 et a subi un traumatisme crânien, selon le Western Journal. Les médecins avaient très peu d’espoir qu’il survive et ont dit que s’il parvenait à s’en sortir, il ne pourrait plus jamais marcher ni parler. Il a passé une longue période en soins intensifs, luttant contre une pneumonie et une infection au staphylocoque, avec un caillot de sang et des lésions cérébrales. Son pronostic vital était mauvais. Mais ce garçon avait la foi et la détermination pour l’aider et il a commencé à se rétablir.
Jackson commençait à peine à réapprendre à marcher quand son histoire a été diffusée sur WBTV. Un groupe de pêcheurs avait recueilli des fonds pour acheter de l’équipement spécial pour Jackson, et l’histoire a attiré l’attention de la PDG d’Avora Health. Elle a offert l’utilisation gratuite de l’équipement appelé GyroStim, conçu pour mettre le cerveau au défi de créer de nouvelles voies neurales.
Ci-dessus : le premier message texte de Jackson à sa maman, juste après avoir fait sa lessive lui-même pour la première fois depuis l’accident.
« L’une des raisons pour lesquelles nous avons pris contact avec lui, c’est que… le reportage disait qu’il ne communiquait pas verbalement – et nous l’avons vu à la clinique. Nous avons constaté ce changement dans le GyroStim après l’entraînement », a déclaré le Dr Kim Fox d’Avora Health. Selon le blog d’Avora Health, Jackson a prononcé ses premiers mots après une séance de GyroStim.
La position officielle du Dr Fox sur le GyroStim et l’amélioration de la parole est la suivante : « Nous avons constaté une amélioration de la parole chez des patients grâce à l’utilisation du GyroStim, mais nous ne traitons pas spécifiquement la parole et ne prétendons pas être des orthophonistes. Les résultats sont anecdotiques sur les affections sous-jacentes (comme les commotions cérébrales) que nous traitons comme des experts en réadaptation vestibulaire. »
Légende de la publication ci-dessus : De nombreuses personnes nous demandent : « Que fait la thérapie GyroStim pour Jackson ? » Nous leur expliquons que cela améliore sa qualité de vie. Par exemple, hier soir, j’ai demandé à Jackson s’il voulait s’asseoir après le dîner et il a secoué la tête pour dire non. Il s’est approché de l’évier et a commencé à faire la vaisselle !!! C’est absolument incroyable !!!!!
Vingt et un mois plus tard, Jackson a pu prononcer ses premiers mots et marcher tout seul – quelque chose de vraiment incroyable et excitant.
La famille de Jackson a partagé la vidéo sur sa page Facebook où il parle pour la première fois depuis l’accident. « Les premiers mots de Jackson !!!!!!! » est la légende. « Loué soit Dieu de qui proviennent toutes les bénédictions !!!!!!! Jackson commence à parler !!!!! # Pour la gloire de Dieu # Le dur labeur paie #les larmes aux yeux # ».
« C’était la réaction de Jackson à la propagation de l’espoir à travers le pays !! », a partagé la famille de Jackson après que son discours vidéo a commencé à se répandre.
La famille a une foi chrétienne profonde et donne le crédit à Dieu pour avoir permis à leur fils de survivre et de continuer à améliorer sa condition.
« J’ai une confiance totale dans le fait que le Seigneur va ramener mon fils à 100 % », a déclaré la mère de Jackson, Stasea Morris, à ABC News.
« Nous lui avons expliqué que son témoignage a atteint près de 600 000 vues. C’était son rêve avant l’accident de voiture – il est en train de se réaliser – de répandre la bonne nouvelle de Jésus-Christ et de son rétablissement miraculeux. »
Mme Morris tient les abonnés au courant des progrès de son fils sur Facebook.
Avec une foi si forte dans le Divin, Jackson est sûr de continuer à grimper les obstacles. La foi peut en effet déplacer des montagnes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.