TRANCHE DE VIE

Un adolescent renversé par un van et déclaré en état de mort cérébrale se met miraculeusement à respirer juste avant que les médecins ne le débranchent

avril 10, 2021 20:55, Last Updated: avril 10, 2021 20:56
By

Un adolescent qui a subi de graves  blessures à la tête après avoir été heurté par une camionnette a été déclaré en état de mort cérébrale quatre jours après son admission à l’hôpital.

Sa famille dévastée a même signé pour que ses organes soient donnés. Pourtant, quelques heures à peine avant que l’on arrête de le maintenir en vie, l’adolescent a miraculeusement commencé à respirer tout seul.

Lewis Roberts, 18 ans, a été transporté par avion au Royal Stoke University Hospital le 13 mars après avoir été heurté par une camionnette dans sa ville natale de Leek, dans le Staffordshire, en Angleterre. Il a subi une intervention chirurgicale d’urgence.

Quatre jours plus tard, la famille de Lewis a appris qu’il ne s’en sortirait pas.

Lewis Roberts et sa sœur Jade (Avec l’aimable autorisation de Jade Roberts)

« Après de nombreux tests, l’hôpital nous a dits que Lewis était en état de mort cérébrale. Il avait abandonné le combat », a déclaré sa sœur Jade, 28 ans, comme le rapporte le Stoke Sentinel. « Ils ont dit qu’il avait souffert d’une perte de fonction du tronc cérébral et qu’il était décédé. »

Le décès de l’adolescent a même été signalé au médecin légiste. Pendant ce temps, la famille anéantie a signé des papiers et s’est préparée à faire ses adieux. Ils ont décidé de faire don des organes de Lewis, car l’adolescent, qui a terminé sa sélection pour l’armée britannique en décembre 2019, pouvait effectivement sauver sept autres personnes dans le besoin.

Les dispositions prises pour le don ont permis à la famille de passer une nuit de plus avec l’être aimé. Mais le 18 mars, quelques heures seulement avant l’opération, Lewis a montré des signes de vie.

(Avec l’aimable autorisation de Jade Roberts)

Jade, qui décrit son frère comme « incroyable » et « miraculé », était assise à son chevet vers 3 h 30 du matin juste avant qu’il ne respire tout seul pour la première fois depuis l’accident.

« Nous espérions depuis le début l’apparition sur le moniteur d’un signe vital qui signifierait une reprise autonome de sa respiration, mais en vain », a déclaré Jade sur Facebook. Tenant sa main, elle a supplié son frère de respirer, l’incitant à compter : « 1, 2, 3 » respire.

Lorsqu’une ligne vitale a été enregistrée, les infirmières ont supposé que l’anomalie du moniteur était une erreur causée par de l’eau dans le ventilateur. Mais un médecin a rapidement confirmé que le miracle était bien réel.

De retour à la maison, Jade reçoit un appel : « Lewis respire ! » raconte le commentaire. « Ses yeux se dilatent, ce qui n’était pas le cas avant. » Elle a ajouté que l’équipe médicale s’est excusée de son erreur, s’émerveillant qu’elle n’avait jamais été témoin d’une telle chose.

La famille a partagé des images à couper le souffle d’un membre de la famille tentant de stimuler Lewis à respirer.

(Avec l’aimable autorisation de Jade Roberts)

Une enquête est en cours sur l’accident qui a propulsé Lewis si près de la mort. Un porte-parole de la police a confirmé : « L’enquête est toujours en cours […] Les témoins sont toujours interrogés. Il n’y aura pas d’autre mise à jour tant que ces enquêtes ne seront pas terminées. »

Après avoir défié tout pronostic, l’adolescent progresse vers la guérison. Sa famille a lancé une page de crowdfunding afin de récolter des fonds pour lui offrir un cadeau de retour à la maison.

« Il a commencé à réagir aux tests de douleur », a écrit Chloé Roberts, membre de la famille, sur GoFundMe, « il bouge ses membres tout seul et bouge aussi sa tête d’un côté à l’autre, il cligne des yeux et bouge aussi sa bouche. Chaque jour, ce garçon devient plus fort. »

(Avec l’aimable autorisation de Jade Roberts)

À ce jour, ils ont récolté plus de 5 600 livres (6 450 euros).

Avec les restrictions du virus du PCC mises en place, Jade a été choisie comme unique visiteuse de son frère. « Je me sens super, super privilégiée d’être cette personne et d’être réunie avec mon frère et meilleur pote », a-t-elle partagé sur Facebook.

« Quelle visite incroyable, et les progrès qu’il fait », a-t-elle ajouté, partageant des images de Lewis serrant sa main. « Continue comme ça, Notre Combattant… Notre Héros ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER