La moralité humaine s’est de plus en plus dégradée ; les relations sexuelles à un très jeune âge sont courantes et entraînent souvent des grossesses prématurées ou non désirées. Mais ce qui est encore plus terrible, c’est que certaines jeunes mères, au milieu de leur désespoir, non seulement abandonnent leur nouveau-né, mais veulent aussi cacher tous les vestiges de leur vie….
Un cas qui a récemment bouleversé le monde est celui d’une jeune fille de 15 ans en Thaïlande qui a caché sa grossesse pendant 9 mois. Quand son bébé est né, elle ne voulait pas que personne le sache. Elle a donc pris la pire décision qu’elle aurait pu prendre : l’enterrer vivant.
Elle supposait que tout s’arrangerait, que personne ne serait jamais au courant de ce qui s’était passé, et qu’elle serait capable de continuer de vivre sa vie habituelle. Cependant, et à la bonne fortune du bébé, un héros à quatre pattes est venu à son secours.
« J’ai entendu un chien aboyer et un bébé pleurer dans une plantation de yucca, alors je suis allé là-bas pour voir ce qui se passait. Le chien creusait dans un tas de terre et les jambes du bébé ont émergé », a raconté Usa Nisaikha, le fermier de 41 ans qui a trouvé le bébé dans une plantation à un kilomètre du village de Ban Nong Kham, rapporte le Bangkok Post.
Newborn baby buried alive in a field is saved after ‘hero’ dog finds the infant’s leg poking out of the soil https://t.co/fdwunmnNyO
— Daily Mail Online (@MailOnline) 17 mai 2019
Heureusement, le bébé n’a pas seulement rencontré un chien nommé Ping Pong qui l’a secouru, mais aussi un homme qui avait entendu les aboiements du chien et savait que quelque chose n’allait pas. Usa a décidé d’emmener le bébé à l’hôpital de Chum Phuang, où étonnamment il a été évalué en bonne santé, rapporte le Daily Mail.
Selon Panuwat Puttakam, chef du district de Chum Phuang, le bébé a survécu car il a été enterré de manière superficielle.
Plus tard, la mère a pu être retrouvée et elle a été arrêtée par les autorités. Ils ont pu identifier l’adolescente parce qu’à un moment donné, elle avait acheté une quantité considérable de serviettes hygiéniques, ce qui a permis aux autorités de la suspecter, selon l’article du Bangkok Post.
La mineure a été accusée d’abandon d’enfant et de tentative de meurtre, mais elle sera interrogée en présence de travailleurs sociaux pour connaître son histoire et en savoir plus sur sa situation. Selon Panuwat, elle était terrifiée et c’est par peur qu’elle s’est débarrassée du bébé.
« La jeune fille est maintenant prise en charge par un psychologue et par ses parents parce qu’elle a très peur. Elle regrette ce qu’elle a fait et elle a dit qu’elle a agi de façon impulsive, sans y penser. Elle avait peur que ses parents découvrent qu’elle était enceinte », a indiqué le chef du district.
Heureusement, les parents de la jeune fille ont décidé d’élever le bébé et les travailleurs sociaux s’occuperont de la mère adolescente. Cependant, tous les bébés abandonnés n’ont pas cette chance.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.