Une adolescente du Missouri est aveuglée de façon permanente par une maladie mystérieuse

4 janvier 2019 18:10 Mis à jour: 4 janvier 2019 18:19

Une adolescente du Missouri est devenue définitivement aveugle à cause d’une maladie mystérieuse qui lui a causé une grave enflure au visage.

Jordyn Walker, 15 ans, a été transportée précipitamment aux services d’urgence du Kansas University Medical Center le 12 décembre après 10 jours de douleurs intenses à l’estomac, de vomissements et de diarrhée sanglante, a écrit un ami sur une page de collecte de fonds GoFundMe (GoFundMe est disponible en français) pour l’adolescente.

Pendant qu’elle attendait d’être examinée, Jordyn a commencé à enfler et a soudainement perdu la vue.

« La pression oculaire de Jordyn était en moyenne de 85 mm Hg – la pression oculaire normale est d’environ 12-22 mm Hg. Les ophtalmologistes ont pratiqué des incisions dans les yeux pour détacher les paupières et essayer d’ouvrir l’orbite de l’œil afin de réduire l’enflure. Jordyn était encore consciente, mais elle a reçu de la lidocaïne pour l’anesthésier », a écrit Shannon Loerzel Sr.

« Cela n’a été que brièvement efficace, et ils ont ensuite effectué une opération d’urgence vers 1 h 30 du matin pour enlever une partie de ses os orbitaires de chaque côté de son visage afin de réduire l’enflure. Le gonflement a commencé à s’estomper après l’ablation des os orbitaires et la prise de plus de 1 000 mg de stéroïdes. »

Les médecins espéraient que la vue de Jordyn reviendrait, mais trois jours plus tard, ils ont déterminé que sa cécité était irréversible.

« Les médecins pensent que le flux sanguin vers le nerf optique a été gravement perturbé, endommageant un nerf et détruisant complètement l’autre. Son œil droit a subi ce qui, dans le cerveau, serait semblable à un accident vasculaire cérébral, oblitérant son nerf optique et causant de graves lésions à la rétine. La pression substantielle dans les deux yeux a étiré le nerf optique, le séparant complètement de son œil droit et le déportant irrémédiablement à gauche », écrit Shannon Loerzel Sr.

Les membres de la famille et les amis ont été stupéfaits par cette maladie mystérieuse, que les médecins ont eu du mal à diagnostiquer. Shannon Loerzel Sr. a noté que la même maladie mystérieuse a coûté à l’adolescente son sens de l’odorat et du goût en juillet 2017 après un autre épisode d’enflure grave.

Jordyn a dit à WDAF que la maladie semblait avoir commencé après qu’elle est partie en croisière avec sa famille.

« C’est à partir de là que ça a mal tourné. J’ai commencé à enfler de partout », dit Jordyn.

Après le premier épisode d’enflure, on a dit à la famille qu’il était extrêmement improbable que cela se reproduise.

Puis, l’enflure a soudainement recommencé deux semaines seulement avant Noël.

« Tout mon visage est devenu violet, meurtri et plein de sang », a dit Jordyn.

Sa mère, Kendyll Walker, a ajouté : « C’était terrifiant de voir cela se reproduire et de savoir que nous ne pouvions rien y faire. »

La collecte de fonds est en partie destinée à la recherche sur la maladie dans l’espoir qu’elle n’affectera personne ultérieurement. La famille prévoit se rendre à la clinique Mayo de Rochester, au Minnesota, au cours des prochaines semaines pour y subir des tests.

Et l’adolescente dit qu’elle refuse de laisser la perte de ses multiples sens l’empêcher de vivre sa vie. « Je ne vais pas laisser ça m’arrêter », dit-elle.

« Jordyn est heureuse d’être à la maison, mais elle aura beaucoup de changements dans son avenir. Elle a décidé de rester positive au sujet des changements dans sa vie, mais elle a des bons et des mauvais moments », a ajouté Shannon Loerzel Sr. sur la page GoFundMe, dans une mise à jour du 29 décembre. « Jordyn a de la résilience et s’en sortira, mais elle aura besoin d’autant de soutien que possible. Les visites amicales et la compagnie sont appréciées à l’avance. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

L’argile pourrait bien remplacer presque toute votre pharmacie
– découvrez ses propriétés

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.