Une adolescente se réveille du coma juste à temps pour Noël

14 décembre 2018 20:11 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Les mois de 2018 n’ont pas apporté beaucoup de joie à la famille Van der Velden de Jacksonville, en Floride.

William et Alaina, deux anciens combattants retraités de la Marine, ont deux filles : Alexis, 18 ans, et Christina, qu’ils appellent « Chrissy », 17 ans.

Alexis est atteinte du spectre de l’autisme et lutte chaque jour pour faire face au monde. À part les problèmes familiaux, durant cet automne Alexis n’a pas vécu de problèmes particuliers.

Maman Alaina, d’un autre côté, a eu beaucoup d’ennuis. Elle a contracté le virus du Nil occidental, ce qui a entraîné une encéphalite et une méningite spinale. Alaina a survécu à ses infections et commence enfin à se rétablir.

Alaina van der Velden a passé beaucoup de temps à l’hôpital pour se rétablir du virus du Nil occidental, de l’encéphalite et de la méningite spinale. (GoFundMe.)

Chrissy a eu le pire

La jeune fille de 17 ans est atteinte de fibrose kystique, une maladie incurable mais traitable qui s’attaque principalement aux poumons et qui cause des infections fréquentes et des difficultés respiratoires.

La santé de Chrissy s’est fortement détériorée à l’arrivée de l’automne. L’adolescente a passé les trois derniers mois à essayer de se rétablir. Elle a surtout été confinée à l’hôpital et n’a pu rester à la maison qu’une semaine à deux reprises pendant tout ce temps.

Les choses sont devenues très sombres quelques jours après Thanksgiving. Chrissy a été transférée à l’unité de soins intensifs de l’hôpital parce qu’elle était incapable de respirer par elle-même, et elle est rapidement tombée dans le coma, maintenue en vie uniquement par des machines.

Les médecins ont dit à William et Alaina de se préparer au pire, a rapporté Fox News. Le corps de Chrissy était épuisé après deux ans de lutte contre les diverses complications associées à la fibrose kystique, et il semblait prêt à abandonner.

Les Van der Velden sont une famille de foi forte, et malgré le sombre pronostic, ils ont continué à prier pour un miracle de Noël.

Le 5 décembre, leurs prières ont été exaucées. Au lieu de disparaître à jamais, Chrissy van der Velden a repris conscience.

Selon la page GoFundMe de la famille : « Nous avons des nouvelles remarquables ! Le 5 décembre, quand les parents de Chrissy sont allés la voir, les infirmières leur ont dit qu’ils avaient une surprise pour eux ! Chrissy était réveillée !

« Ses yeux sont grand ouverts, elle saisit notre main et essaie de communiquer. Elle peut répondre aux questions en hochant la tête oui ou non ! Elle se fatigue très facilement et ferme les yeux. Notre miracle de Noël est en train de se produire ! »

Chrissy est toujours prisonnière de ses tubes, qui l’aident à guérir. (GoFundMe)

Un long chemin reste à parcourir

Chrissy et sa famille ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu’elle soit enfin en bonne santé. Ses parents s’en rendent compte, et ils apprécient les bénédictions qu’ils reçoivent.

« Nous prenons chaque jour minute par minute, et nous vivons de l’espoir et des prières », a dit Alaina à Fox News.

« Chrissy a encore besoin de s’améliorer pour être inscrite sur la liste d’admissibilité à une double transplantation pulmonaire. »

Chrissy est toujours en mauvaise santé. On lui a installé des drains dans le foie et la vésicule biliaire pour évacuer les sécrétions qui ont tendance à s’y loger. La fibrose kystique peut affecter le foie, les reins et la vésicule biliaire, modifiant la façon dont le corps digère les graisses. On a également procédé à une implantation à long terme d’un tube intraveineux.

Elle prend des antibiotiques pour sa vésicule biliaire infectée, mais le traitement antibiotique à long terme a tué toute la flore bénéfique de son système digestif, ce qui a entraîné une infection au clostridium, nécessitant encore plus d’antibiotiques.

Chrissy et sa mère Alaina sont à l’hôpital, mais en assez bonne santé pour partager quelques bons moments (GoFundMe)

Ruine financière, mais espoir incessant

En plus des nombreuses factures médicales dont la famille doit s’occuper, leurs voitures sont en panne. La famille a été forcée de compter sur des voitures louées et sur des déplacements en taxi, ce qui est beaucoup plus cher, et cela consomme l’argent qu’ils pourraient utiliser pour réparer leurs propres voitures.

Les frais médicaux, bien sûr, sont écrasants. Chrissy et sa mère passent beaucoup de temps à l’hôpital, elles consultent beaucoup les médecins et doivent payer des médicaments, alors la famille fait face à une période des Fêtes sombre financièrement.

C’est pourquoi ils ont créé une page GoFundMe mais Alaina van der Velden ne demande pas seulement de l’argent.

« Si vous avez le cœur à donner, nous vous en serions éternellement reconnaissants. Si ce n’est pas le cas, une simple pensée ou prière peut faire des merveilles », a posté Alaina sur la page.

« Toute notre famille se bat en ce moment alors que Chrissy lutte pour sa vie ! »

Alaina ajoute : « S’il vous plaît, si ce n’est un don, une prière (nous avons besoin de tout ce que nous pouvons obtenir), et faire un partage serait formidable ! »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un médecin dit à une grand-mère de 92 ans qu’elle n’a que 3 semaines à vivre
– mais la naissance de sa petite-fille lui redonne la santé

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.