Des adolescents poursuivent un kidnappeur après qu’une femme en voiture a dit: «Aidez-moi» du bout des lèvres

Par Michael Wing
30 décembre 2019 16:07 Mis à jour: 30 décembre 2019 20:16

Les adolescents sont souvent critiqués pour leurs faibles aptitudes à prendre des décisions, et on leur conseille d’ignorer leurs impulsions et de se concentrer sur la responsabilité. Mais parfois, l’instinct des jeunes est si simple qu’il n’y a pas de meilleur moyen que de le suivre.

Deux adolescents texans, Aaron Arias et Jamal Harris, étaient en route pour aller chercher un ami au travail à Ségoville, et ils avaient arrêté leur voiture à un feu. Puis, Jamal, qui était assis sur le siège du passager, a remarqué une voiture à leur droite avec une belle jeune femme sur le siège arrière.

« Je me suis dit : ‘Oh, regardez cette femme, elle est canon !’ » a dit Jamal à KHOU-TV en 2013.

Il a attiré l’attention de son ami, en lui montrant la femme, et les deux garçons ont essayé de mieux la voir. Puis l’homme qui conduisait l’autre voiture s’est tourné pour les regarder, et les garçons ont eu un mauvais pressentiment à son sujet.

What a wonderful story!

اس پر ‏‎Linda Wilson-Guastini‎‏ نے شائع کیا اتوار، 8 ستمبر، 2013

Un moment plus tard, leurs yeux se sont connectés à ceux de la femme, et ils ont vu sa bouche dire : « Aidez-moi ». Soudain, toute leur perspective sur la situation a changé.

Parlant à Good Morning America, Jamal a dit : « On s’est finalement regardés dans les yeux, et je pouvais voir l’expression sérieuse sur son visage, et je pouvais lire sur ses lèvres et elle disait : ‘Aidez-moi.’ »

Quelque chose dans son expression les a immédiatement convaincus que ce n’était pas une blague. Lorsque le signal a changé et que l’autre voiture a commencé à s’éloigner, ils ont vu la femme se retourner et frapper désespérément sur la vitre arrière.

Les adolescents auraient pu ignorer la situation ou ne pas tenir compte de leur propre instinct, mais finalement, Jamal et Aaron ont décidé de le suivre.

The two young men are from our State and were profiled by ABC News for their actions.

اس پر ‏‎KIII 3 News‎‏ نے شائع کیا ہفتہ، 7 ستمبر، 2013

En appelant le 911, Aaron a dit qu’ils étaient témoins de ce qui ressemblait à un enlèvement. Les garçons ont suivi la voiture sur la route 175 sur des kilomètres tout en parlant à l’opérateur du 911.

Ils ont suivi le kidnappeur pendant une demi-heure. Il semble que le conducteur se soit rendu compte qu’il était suivi et qu’il essayait de les semer. Parfois, il accélérait tellement qu’ils pouvaient à peine suivre, et d’autres fois, il ralentissait jusqu’à ramper.

Quelques minutes plus tard, la voiture a été interceptée par la police, qui a arrêté le suspect. Il y avait des voitures de police partout. Les garçons ont regardé l’action se dérouler depuis leur propre voiture. « Dieu merci, vous êtes géniaux ! » a crié Aaron. « Oh mon Dieu, attrapez-le ! »

« J’étais plus qu’excité, car je savais que quelqu’un allait les arrêter et que la police allait venir les chercher. Et je voulais juste aller jusqu’au bout », a dit Jamal.

Jamal a dit : « On n’a pas besoin de cape pour être un héros. Il suffit d’être soi-même et de réagir. »

They quickly realized something was wrong… these young men are heroes!

اس پر ‏‎InspireMore‎‏ نے شائع کیا جمعہ، 14 اکتوبر، 2016

Les policiers ont attrapé le kidnappeur et libéré la femme de 25 ans. Elle aurait été kidnappée après avoir quitté une fête de bureau dans le centre-ville de Dallas. Heureusement, elle n’a pas été trop blessée.

Il s’est avéré que le ravisseur, Charles Atkins Lewis, avait frappé la jeune femme à la tête avec un pistolet et l’avait forcée à monter dans sa voiture. Il a depuis été accusé d’enlèvement et de vol aggravé et a été placé en prison avec une caution de 50 000 $.

Par la suite, la femme a rencontré les deux adolescents qui ont vite réagi et qui ont contribué à lui sauver la vie, pour les remercier. Son étreinte était la meilleure récompense. Aaron appelait cela « le paiement pour tout ce que nous avons fait ».

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.