Des adolescents torturent un chien et lui donnent de la drogue avant de le mettre en feu et de le laisser pour mort

Par Nathalie Dieul
21 juin 2019 19:30 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Alors que les histoires de cruauté et de négligence envers les animaux impliquent souvent des propriétaires qui se débarrassent d’animaux non désirés ou les gardent enchaînés pendant de longues périodes, il est rare de voir une histoire de cruauté telle que celle infligée par un groupe d’adolescents à un petit chihuahua inoffensif au Royaume-Uni il y a quelques années.

Les quatre garçons, dont trois étaient âgés de 16 ans et le dernier de seulement 15 ans au moment du crime, ont commis des actes de cruauté impensables sans autre raison que leur propre divertissement.

Les garçons, dont les noms n’ont pas pu être dévoilés à l’époque parce qu’ils étaient mineurs, venaient de la ville de Margate, dans le comté de Kent. Ils s’étaient intoxiqués avec des drogues illicites et avaient kidnappé Chunky, un jeune chihuahua de moins d’un an, afin de le torturer pour « s’amuser ».

Ce qu’ils ont fait subir au chien est si horrible que cela a bouleversé les inspecteurs de la Royal society for the prevention of cruelty to animals (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux ou RSPCA), qui sont pourtant habitués aux cas de cruauté animale. L’inspectrice de la RSPCA qui s’est occupée de cette affaire, Caroline Doe, a déclaré au Daily Mail que c’était de loin le pire cas qu’elle n’ait jamais vu. « Tout ça me donne des frissons dans la colonne vertébrale. »

« Ces jeunes ont avoué lui avoir donné de la drogue, l’avoir frappé de coups de pied et de coups de poing et lui avoir tordu et brisé le cou avant de le jeter. Ils ont aussi admis qu’ils l’avaient brûlé au visage et aux yeux après avoir mis le feu à une bombe de déodorant en aérosol », a-t-elle expliqué au Daily Mail. Ils ont jeté Chunky dans une benne à ordures et l’ont laissé pour mort après une séance de torture qui a duré des heures.

Comme si l’incident ne pouvait pas être pire que ce qui est arrivé, les garçons n’ont montré aucun remords après l’attaque, osant même en parler sur les médias sociaux. La propriétaire de Chunky, Bonnie-Lee Fittall, a déclaré à la BBC : « Nous sommes allés [sur les réseaux sociaux] pour y trouver une photo de notre chien brûlé, des publications précisant comment les garçons avaient fait ceci et comment ils avaient fait cela, fiers de ce qu’ils avaient fait. C’est dégoûtant. »

Pendant des jours après l’attaque, la famille de Chunky était désespérée de le retrouver. Ils étaient loin de se douter des horreurs qui avaient été infligées à leur animal de compagnie. Comme l’inspectrice Doe de la RSPCA l’a déclaré au Daily Mail, « ce qui est peut-être le pire [dans cette histoire], c’est que Chunky a souffert pendant des jours après avoir été jeté – littéralement laissé pour mort tout seul au bord d’une voie express ».

« Quand nous l’avons appris au départ, nous ne voulions pas que ce soit vrai », a déclaré la propriétaire de l’animal, Bonnie-Lee Fittall, à Buzz Feed. « C’est difficile d’y penser. Ça nous met vraiment en colère. » L’inspectrice Doe a indiqué au Daily Mail : « C’est un miracle que [Chunky] ait survécu. Je n’oublierai jamais à quel point il était terrifié et déprimé lorsque je l’ai vu pour la première fois. »

Heureusement, il y a une justice pour les auteurs de ce crime, bien qu’ils n’ont pas pu ressentir la pleine force de la loi car ils étaient tous mineurs. Selon le Daily Mail, les quatre membres du groupe ont été condamnés à payer des amendes et ont fait l’objet d’ordres de renvoi d’une durée d’un an, l’équivalent au Royaume-Uni de la prison avec sursis surveillée pour mineurs. Ils ont également reçu une interdiction de posséder des animaux pendant cinq ans.

Mais la famille de Chunky et les défenseurs des droits des animaux n’allaient pas s’arrêter là. Ils n’arrivaient pas à croire que ces monstres auraient le droit de posséder des animaux de compagnie une fois devenus adultes !

Une femme de Leeds, dans le nord de l’Angleterre, Maxine Berry, a entendu parler de ce cas choquant aux nouvelles et a décidé de faire quelque chose. Elle a lancé une pétition sur Change.org, intitulée « Justice pour Chunky », qui a été signée par près de 750 000 personnes et qui propose que « quiconque maltraite des animaux, quel que soit son âge, soit inscrit dans un registre de cruauté envers les animaux qui les suivrait à vie ».

Chunky lui-même a aidé à remettre la pétition sous sa forme papier, accompagné de sa famille humaine, les Fittalls, qui s’étaient entièrement consacrés à son rétablissement, ainsi que de Maxine Berry, au ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales, rapporte Buzz Feed. Plus incroyable encore, un Chunky en bonne santé a même participé à une marche vers le Parlement avec des manifestants, selon le Mirror.

Une incroyable histoire qui montre à la fois la cruauté humaine et la capacité d’un chien courageux à changer les choses pour tous les animaux !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.