Papy Puntso est un gentil beagle de 10 ans qui a été retrouvé errant et très faible par le Groupe d’action pour la protection animale (GAPA) qui l’a remis sur pied. Malgré un diagnostic d’insuffisance cardiaque, il est encore très actif. L’association s’engage à payer son traitement pour le cœur à vie, alors à qui la chance de l’adopter ?
Lorsque l’association, basée à Parthenay dans les Deux-Sèvres, a recueilli Puntso au début janvier, il avait la babine arrachée et un passé certainement compliqué. Après deux mois de bons soins et d’attentions, « Puntso va très bien et il s’est refait une santé », nous explique le GAPA.
Afin de lui donner un maximum de chances de trouver sa famille pour la vie, son adoption se fait contre « don libre », c’est-à-dire que c’est vous qui choisissez le montant que vous désirez – ou pouvez – payer.
En contrepartie, l’association recherche activement la ou les personnes qui sauront lui donner des « bons soins et câlins ». « Puntso a besoin de beaucoup d’attention, une personne qui saura lui consacrer de son temps, de l’amour et des sorties quotidiennes. Ce Loulou adoooore les balades ! »
Il est important que le jardin de sa nouvelle famille soit bien clôturé : il a beau être un papy, ce chien « a un très bon flaire et a tendance à aller se promener tout seul. » Il n’a pas de problème à partager son nouveau foyer avec d’autres chiens ou chats.
Si vous être prêt à adopter – ou être au moins famille d’accueil – pour le gentil Puntso, vous pouvez contacter le GAPA sur sa page Facebook ou bien par téléphone au 06-30-18-73-37. L’association recherche aussi en tout temps des familles d’accueil afin de pouvoir sauver davantage d’animaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.