Un chien de refuge de race croisé labrador est devenu la prunelle des yeux de sa propriétaire pour une caractéristique bien amusante : il lui apporte un « cadeau » soigneusement choisi pour l’accueillir chaque fois qu’elle rentre à la maison, après une journée de dur labeur.
« Levi m’accueille toujours à la porte », a déclaré Lori Eddins, une Américaine de 49 ans, résidente de Pensacola, en Floride, au journal Epoch Times. « Et, s’il n’en a pas déjà un, il court pour aller me trouver ‘un cadeau’. »
Un Levi excité va généralement à la rencontre Lori sur le porche et se tient avec ses pattes avant sur le mur, portant son cadeau.
« Il a des pattes ridiculement longues », dit Lori, « et lorsqu’il apporte son présent à la porte, il se pavane et tient sa tête et sa queue bien hauts. Il est si fier ! »
Levi, qui a maintenant un an et demi, était un chiot de 5 mois lorsqu’il a apporté à Lori une boîte de vis à moitié mâchée et ouverte. Craignant que son gentil chiot n’ait avalé une partie du contenu, Lori l’a emmené d’urgence dans une clinique pour passer des radiographies.
Levi n’avait pas avalé de vis, mais Lori pense que c’est sa réaction à ses premières frasques de cadeau qui l’a incité à continuer.
« Je pense que lorsqu’il avait cette boîte de vis dans la bouche et que je le suppliais et lui parlais doucement pour la récupérer, il pensait que nous nous amusions », dit-elle. « Il ramassait des feuilles de papiers au hasard quand il était dans mon véhicule avec moi, et je disais ‘Oh merci !’ et je le caressais, alors peut-être qu’il a appris à ce moment-là. »
Lori a depuis reçu toute une série de « cadeaux ».
Elle en garde certains, d’autres finissent à la poubelle, et d’autres encore sont remis à Levi. Sa liste de cadeaux comprend des jouets, des os à moelle, du bois de construction, des publicités politiques, des bouts de papier et de carton, des touffes d’herbe et, une fois, il lui a même apporté – le cadeau préféré de Lori – des fleurs provenant d’une plate-bande.
« Il a aussi essayé de m’apporter un de mes poulets », se souvient-elle, ajoutant : « Ils n’étaient pas impressionnés ! »
Le comportement excentrique de Levi procure à Lori une joie immense.
Levi, qui fait partie d’une portée de sept chiots, était à l’origine le chiot que devait accueillir Lori lorsque la maman, enceinte, a été amenée dans un refuge pour animaux de la région de Pensacola. Après avoir eu sa portée, elle a été stérilisée par l’organisation de bénévoles pour animaux Friends of the Escambia County Animal Shelter et réclamée par ses propriétaires d’origine. L’organisation à but non lucratif a alors proposé de trouver des foyers adaptés pour les chiots.
« J’ai commencé à accueillir Levi et deux de ses frères, lorsqu’ils avaient environ 6 semaines », explique Lori. « Les sept chiots ont été adoptés localement, et nous restons en contact sur un groupe Facebook. »
« Parfois, les animaux de refuge nous sauvent plus que nous ne les sauvons », a-t-elle déclaré, en réfléchissant à sa décision de garder Levi dans son foyer.
Aujourd’hui, Lori décrit son labrador croisé comme l’un des chiens les plus heureux, les plus doux et les plus sensibles qu’elle ait jamais rencontrés. Il aime tout le monde et idolâtre ses compagnons canins, le labrador Rio, âgé de 13 ans, et le bulldog Mercy.
Levi, qui ne se lasse pas du jet du tuyau d’arrosage, est également adoré par les chauffeurs de livraison et le facteur.
Après avoir fait tester l’ADN du chien, Lori a appris que Levi était probablement composé de 50 % de labrador, 25 % de golden retriever, 11 % de berger blanc suisse et 8 % de chihuahua. « Je tiens ces 8 % pour responsables de toutes ses bêtises », plaisante-t-elle.
Les amis de Lori appellent Levi, qui a un sourire perceptif, son « chien doux et méchant ». Quant à sa manie de faire des cadeaux, « je l’encourage sans aucun doute en lui faisant des câlins et en le couvrant de compliments », dit-elle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.