ACTUALITÉS

Adrien et Mallory de « Top Chef » lancent leur friterie sur une péniche quai de la Tournelle à Paris

juillet 19, 2020 20:28, Last Updated: juillet 19, 2020 20:34
By

C’est officiel, un mois après la finale, les candidats de Top Chef vont ouvrir « 140° Street », une friterie flottante, dans le Ve arrondissement de Paris, pendant 2 semaines uniquement.

Après avoir épaté le jury avec leur friterie imaginée dans la « guerre des restos », Adrien Cachot et Mallory Gabsi, les deux candidats de Top Chef 2020, ont ouvert le 16 juillet leur restaurant sur une péniche. Le restaurant sera ouvert jusqu’au 1er août.

Sur ce projet, qui a vu le jour grâce à l’épreuve emblématique de l’émission « guerre des restos », Mallory Gabsi a raconté à RTL Belgique lors de la demi-finale : « J’aimerais bien, peut-être, ouvrir quelque chose avec Adrien. Il aimerait bien aussi. On aime bien le ‘140 degrés’ : on aime bien l’idée, on aime bien le concept donc je pense que si on réfléchit un petit peu plus loin sur le concept, l’idée et l’endroit, il y a moyen de faire quelque chose de bien ensemble. »

Les deux candidats ont remporté la victoire dans la « guerre des restos » avec leur concept de la friterie moderne et son menu. Le concept est donc – des frites, des pommes de terre baignées dans l’huile à 140°. D’où le nom « 140° Street », car 140° est la température idéale pour la 1re cuisson des frites bien réussies, suivie de celle de 180°. Et « street » serait pour « street food ». Le menu est basé sur des frites, bien évidemment, un plat caractéristique de la gastronomie belge, en hommage aux origines de Mallory Gabsi, mais il inclura aussi des croquettes de crevettes grises fourrées dans un potato bun, ou encore un intrigant «  baoguette », sandwich à base d’aubergine et d’anguille fumée au vert. Le tout sera arrosé, selon Time Out, de trois cocktails shakés par Kevin Thomas, mais aussi de deux jus pressés infusés et deux citronnades maison.

La péniche L’Atelier, qui accueille le restaurant pour le temps de 2 semaines, se trouve à l’Escale La Tournelle-Notre-Dame, quai de la Tournelle (5e).

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER