ACTUALITÉS

Aéroports parisiens : le préavis de grève est levé après un accord sur une prime JO

juillet 16, 2024 16:46, Last Updated: juillet 16, 2024 16:48
By

Les syndicats du gestionnaire des aéroports parisiens ADP ont levé leur préavis de grève pour mercredi après un accord avec leur direction sur le versement d’une prime liée aux Jeux olympiques (JO) de Paris, a-t-on appris mardi auprès des deux parties.

« Un accord majoritaire a été conclu aujourd’hui 16 juillet entre trois organisations syndicales représentatives et la direction d’ADP SA. En conséquence de cet accord, le préavis de grève du 17 juillet est levé », a indiqué la direction dans un communiqué.

« On lève le préavis de grève, il y a un accord majoritaire » parmi les syndicats qui avaient déposé ce préavis, a confirmé à l’AFP le secrétaire général du syndicat CFDT d’ADP, Rachid Eddaidj.

Selon la direction, « cet accord prévoit le versement d’une prime uniforme pour chacun des collaborateurs d’ADP SA », l’une des revendications des syndicats ayant lancé ce mouvement social à 10 jours de l’ouverture des JO et en pleine période de pointe estivale pour les plateformes parisiennes de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly.

En outre, « des primes particulières sont prévues pour les collaborateurs volontaires à l’accueil des délégations olympiques et la gestion de leurs bagages, ainsi que pour les collaborateurs opérationnels sur tableau de service », a rappelé ADP, contrôlé à 50,6% par l’État français.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER