FAITS DIVERS

Affaire Adama Traoré : un non-lieu pour les gendarmes en appel

mai 16, 2024 16:30, Last Updated: mai 16, 2024 16:35
By

La famille d’Adama Traoré a annoncé jeudi se pourvoir en cassation après la confirmation en appel à Paris du non-lieu pour les gendarmes.

Cette décision est une nouvelle étape décisive dans cette affaire objet d’une intense communication médiatique et qui a donné lieu à de nombreuses manifestations derrière le « Comité Adama » et sa figure de proue Assa Traoré, sœur du défunt, aux cris de « Pas de justice, pas de paix ». Adama Traoré mort en juillet 2016 est devenu l’emblème des accusations de violences et de racisme contre les forces de l’ordre.

L’arrêt de la cour d’appel « déshonore l’institution judiciaire », a immédiatement réagi dans un communiqué l’avocat de la famille Yassine Bouzrou. Mais l’« affaire est loin d’être terminée car cette misérable décision fera l’objet d’un pourvoi en cassation et (…) la France sera condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme », a-t-il ajouté.

« Nous nous félicitons que la justice ait à nouveau reconnu la totale innocence des trois gendarmes dont nous savons les qualités humaines et professionnelles irréprochables », ont de leur côté indiqué Rodolphe Bosselut, Sandra Chirac Kollarik et Pascal Rouiller, avocats des militaires.

Les motivations de l’arrêt n’étaient pas disponible dans l’immédiat, mais selon une source proche du dossier, la cour a rejeté les demandes d’actes formulées par la famille et confirmé l’ordonnance de non-lieu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER