Jusque-là, Alain-Fabien Delon était resté discret dans le conflit familial opposant son frère Anthony à sa sœur Anouchka et à son père, Alain Delon. Le jeune homme de 29 ans est sorti du silence en publiant sur son compte Instagram un enregistrement qu’il présente comme étant celui de sa sœur s’entretenant avec leur père.
Alors qu’Anouchka Delon, la fille d’Alain Delon, s’est exprimée ce dimanche 7 janvier sur TF1, son frère Alain-Fabien a quant à lui dévoilé un enregistrement audio datant de vendredi dernier. Il s’agirait d’une conversation entre Anouchka et son père, enregistrée à l’insu de ces derniers.
« Le piège, il va se refermer sur toi »
Sur l’enregistrement d’Alain-Fabien, publié ce dimanche soir sur son compte Instagram mais qui daterait de vendredi dernier à 21 h 30, on entend la voix censée être celle d’Anouchka se plaindre de cet étalage médiatique.
« Je suis fatiguée papa, ouais, je suis fatiguée, je suis énervée ce soir à cause de tout ce qu’il se passe », déplore-t-elle. « Moi, on est en train de m’enterrer et toi, on est en train de te prendre pour un débile », poursuit la voix féminine, qui demande à son interlocuteur de « surtout » se méfier. « Un débile, toi. Moi, une conne. Une fille qui manipule son père. Ah ouais mais papa, il va peut-être falloir dire un truc », poursuit-elle au cours de cet enregistrement. « Parce que là, le piège il va se refermer sur toi », martèle la voix à plusieurs reprises. « Et moi je me démer** ! Ah oui, je vais en prendre plein la gue*** quoi ! J’en prend déjà plein la gue*** […], à la télé toute la journée, on me défonce […], sur BFMTV, CNews, que je te manipule, que t’es gâteux, qu’Anthony va te mettre sous tutelle », déverse-t-elle encore.
Sur Instagram, Alain-Fabien commente les propos de sa sœur. « Pourquoi vouloir lui balancer ses mots et ce venin avant de dormir, lui mettre toute cette négativité en tête ? » s’interroge-t-il, expliquant ensuite que juste avant l’arrivée de sa sœur dans la cuisine, il a mis son téléphone dans une serviette « en prenant soin d’activer l’enregistrement vocal ».
« C’est un fait. Nous le savons tous »
Après « une heure et demie de langue de bois entre nous », il souligne que vers 22 h 30, il s’absente pour fumer une cigarette. « Deux secondes après avoir fermé la porte, voilà ce qui s’est dit… », écrit-il encore, faisant référence à cet enregistrement audio.
Alain-Fabien mentionne également que sa sœur était déjà venue réveiller leur père dans son lit médicalisé la veille, tenant le journal Paris-Match à la main. Elle était repartie deux heures plus tard « mais le mal était fait », se désole le jeune frère d’Anouchka dans sa publication.
Dans celle-ci, Alain-Fabien détaille l’état dans lequel se trouve son père, déclarant notamment qu’il « est très affaibli », « n’a plus de voix et parle avec beaucoup de peine », soulignant au passage que Maître Ayela est le seul à maintenir qu’il « s’est longuement entretenu avec monsieur Delon au téléphone ». Ne croyant pas à de tels mensonges, il commente en anglais : « Cut the bullshit » ce qui signifie « Arrêtez les conneries ».
Sur le réseau social, Alain-Fabien écrit encore que son père « n’est pas toujours cohérent », qu’il est « suggestible » et « ne sait pas quand c’est le matin ou le soir ». Pour chacune de ces descriptions sur l’état de santé d’Alain Delon, il reprend tel un leitmotiv que « c’est un fait. Nous le savons tous ».
Un nouvel élément qui risque de remettre de l’huile sur le feu
Cet élément révélé par le fils cadet d’Alain Delon risque de provoquer de nouvelles ripostes au sein de la famille. L’affaire Delon a éclaté au grand jour avec la plainte déposée contre Hiromi Rollin, qui a été présentée comme la « dame de compagnie » d’Alain Delon. Cette plainte a été classée sans suite le 3 janvier de cette année. Puis Anthony Delon a déposé une main courante contre sa sœur Anouchka, lui reprochant d’avoir caché des informations concernant cinq tests cognitifs effectués par leur père entre 2019 et 2022, et auxquels ce dernier avait échoué.
Alain Delon s’est quant à lui dit « extrêmement choqué du déballage médiatique orchestré par son fils Anthony », reprochant que cela nuisait « à la réputation de sa fille Anouchka » et atteignait « la relation unique qu’il a toujours eue » avec elle. Il a annoncé jeudi dernier qu’il comptait porter plainte contre Anthony.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.