Affaire du « violeur roux à la trottinette »: un suspect de 22 ans interpellé

Par Vincent Solacroup
6 avril 2024 10:30 Mis à jour: 6 avril 2024 10:33

Un jeune homme de 22 ans a été interpellé vendredi dans l’enquête portant sur une série d’agressions sexuelles et de viols commises à Grenoble et sa périphérie par un homme circulant à trottinette.

«L’important et patient travail des nombreux policiers mobilisés a payé » a déclaré samedi, Éric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble. Un jeune homme de 22 ans a été arrêté vendredi après-midi et placé en garde à vue dans l’affaire du « violeur roux à la trottinette ».

Un viol peut lui « être imputé de façon sûre »

« L’expertise ADN réalisée en urgence par le laboratoire lyonnais de la police nationale permet de le confondre sur l’une des affaires, précise Éric Vaillant ». Un viol peut lui « être imputé de façon sûre ». Concernant les autres délits, l’enquête se poursuit.

Le parquet de Grenoble avait ouvert le 29 mars une information judiciaire pour sept faits, deux viols, une tentative de viol, une agression sexuelle et des violences commises entre le 8 février et le 16 mars derniers.

L’instruction porte, dans le détail, sur deux viols commis à Grenoble et à Saint-Martin-d’Hères les 11 et 16 mars, une tentative de viol le 16 mars à Grenoble, une agression sexuelle et des violences avec arme le 17 février à Grenoble, une tentative d’extorsion le 8 février à Saint-Martin-le-Vinoux et, le même jour, des violences à Grenoble, avait détaillé le procureur Éric Vaillant. Selon les témoignages, l’agresseur a agi seul, vêtu de noir, monté sur une trottinette noire, il repérait ses victimes et les suivait avant de les agresser, avait indiqué le magistrat.

M. Vaillant avait décrit « un homme de 20 ans, de type européen, sans accent, d’environ 1m70 et de corpulence normale voire légèrement replet, yeux marrons, teint pâle et cheveux plutôt roux ». « La diffusion du signalement du violeur a permis aux policiers de recueillir plusieurs dizaines de témoignages qui sont traités par les enquêteurs avec diligence », avait ajouté le procureur la semaine dernière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.