Le compagnon de la jeune femme Christophe Ellul « remet en cause le travail et les conclusions des experts » dans ce dossier.
Une demande de contre-expertise, formulée par le propriétaire du chien Curtis, désigné comme responsable de la mort d’Elisa Pilarski dans l’Aisne en 2019, a été rejetée par le juge d’instruction.
L’avocat de Christophe Ellul, le propriétaire de l’animal, « qui remet en cause le travail et les conclusions des experts, a demandé une contre-expertise et un complément d’expertise, lesquels ont été refusés par le juge d’instruction par ordonnance motivée », a indiqué le 20 janvier Eric Boussuge, procureur de la République de Soissons par intérim, confirmant une information du Courrier Picard.
?? Mort d’Elisa Pilarski : rejet de la demande de contre-expertise du propriétaire du chien Curtis https://t.co/CJLxSjvA1L
— Revue de presse Police & Réalités (@PoliceRealites) January 20, 2021
« Un appel de cette décision de rejet a été formé et est actuellement » examiné « devant la Chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Amiens qui devrait statuer dans les semaines à venir », a-t-il ajouté. Contacté, Me Alexandre Novion, l’avocat de M. Ellul, n’était pas joignable dans l’immédiat.
Implication exclusive du chien Curtis
Elisa Pilarski, âgée de 29 ans et enceinte, avait été retrouvée morte dans une forêt de l’Aisne fin 2019 où elle promenait Curtis, à proximité d’une chasse à courre, après « une hémorragie consécutive à plusieurs morsures », selon l’autopsie.
Son compagnon, Christophe Ellul, avait mis en cause la meute de chasse, mais les résultats des analyses ADN et d’un examen des morsures « tendent à démontrer l’implication exclusive du chien Curtis dans les morsures ayant entraîné la mort » de la jeune femme, avait indiqué le parquet en novembre.
« Curtis est innocent. Il n’aurait jamais tué Elisa », avait alors réagi Christophe Ellul, critiquant les rapports d’expertise.
Élections américaines – Dernier discours de Donald Trump
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.