ACTUALITÉS

Affaire Elisa Pilarski : le compagnon de la jeune femme mis en examen pour homicide involontaire

mars 5, 2021 10:25, Last Updated: mars 5, 2021 11:02
By

Élisa Pilarski, âgée de 29 ans et enceinte, avait été retrouvée morte par son compagnon dans une forêt de l’Aisne, à Saint-Pierre d’Aigle le 16 novembre 2019, où elle promenait Curtis.

Il avait clamé l’« innocence » de son chien Curtis après la mort de sa compagne Élisa Pilarski. Christophe Ellul a été mis en examen le 4 mars pour « homicide involontaire », a annoncé le parquet de Soissons.

Christophe Ellul a été mis en examen « pour avoir par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité (…) involontairement causé la mort » de sa compagne, « résultant de l’agression commise par plusieurs chiens dont il était propriétaire ou gardien », a annoncé dans un communiqué le procureur de la République de Soissons, Julien Morino-Ros.

L’instruction va se poursuivre

M. Ellul a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec l’interdiction d’entrer en contact avec les membres de la famille d’Élisa Pilarski, constituée partie civile. Il s’agit de la première mise en examen dans ce dossier très médiatisé.

« L’instruction va maintenant se poursuivre, étant précisé que des recours sont actuellement en cours devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Amiens, s’agissant de demandes d’actes formulées notamment par la famille de Mme Elisa Pilarski », poursuit le magistrat. Il rappelle que « c’est à l’issue de l’information judiciaire qu’il sera décidé des suites qu’il conviendra de donner à cette affaire et de saisir ou non le tribunal correctionnel aux fins de jugement ».

Cette mise en examen « est un événement dont la mise en œuvre ne nous a pas du tout surpris, la question c’était quand cela allait intervenir », a réagi Me Alexandre Novion, avocat de Christophe Ellul. « C’est une étape nouvelle qui nous permet de travailler en fonction de cela », a-t-il ajouté. « Christophe Ellul demeure une victime dans ce dossier, et qu’il soit partie civile ou mis en examen, ce n’est pas cela qui va changer son combat pour la justice et pour la vérité », a affirmé l’avocat.

29 ans et enceinte

Élisa Pilarski, âgée de 29 ans et enceinte, avait été retrouvée morte par son compagnon dans une forêt de l’Aisne, à Saint-Pierre d’Aigle le 16 novembre 2019, où elle promenait Curtis, à proximité d’une chasse à courre, après « une hémorragie consécutive à plusieurs morsures », selon l’autopsie. M. Ellul a toujours clamé l’innocence de son chien, désigné par l’accusation comme un « American Pitbull Terrier, provenant d’un élevage des Pays-Bas et introduit illégalement en France par son acquéreur ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER