Affaire Fiona : Cécile Bourgeon a tenté de se suicider après sa condamnation

Par Epoch Times avec AFP
17 décembre 2020 18:07 Mis à jour: 18 décembre 2020 10:43

Cécile Bourgeon serait en réanimation à l’hôpital Édouard-Herriot. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Condamnée le 16 décembre à 20 ans de réclusion criminelle pour son implication dans la mort de sa fille Fiona en 2013, Cécile Bourgeon a fait une tentative de suicide en avalant des médicaments après le verdict et avant son transfert à la prison de Lyon-Corbas.

Cécile Bourgeon serait en réanimation à l’hôpital Edouard-Herriot. « Elle est hospitalisée après une prise de Subutex (substitut à l’héroïne, ndlr) hier pendant son transfèrement », a indiqué Renaud Portejoie, son avocat, confirmant une information de Lyon Mag.

Le parquet de Lyon s’est limité à indiquer que Cécile Bourgeon avait « fait un malaise » mercredi « alors qu’elle se trouvait au petit dépôt du tribunal judiciaire de Lyon ».

« Je ne peux en revanche pas vous confirmer son état de santé car j’ai des informations contradictoires. Certaines parlent d’un coma », a ajouté l’avocat, qui attend des retours d’informations et souhaite rester « très prudent ». « Elle est actuellement hospitalisée sous surveillance policière », a-t-il ajouté, précisant que « son état est en cours d’évaluation médicale ».

Nouvel Horizon – Le président américain Trump engage de nouvelles poursuites

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.