Le policier de la BAC de Marseille, âgé de 35 ans, mis en examen et placé en détention provisoire dans l’enquête sur la violente agression d’un jeune de 22 ans à Marseille, a vu sa demande de remise en liberté acceptée par la justice.
La demande de remise en liberté du policier de la brigade anticriminalité (BAC), mis en examen et placé en détention provisoire dans l’enquête sur la violente agression du jeune Hedi, à Marseille, a été acceptée ce vendredi, a appris Actu17 de source judiciaire.
Le policier marseillais est placé sous contrôle judiciaire, et a interdiction d’exercer et de communiquer avec ses trois collègues mis en cause.
Le membre des forces de l’ordre âgé de 35 ans avait été gardé en détention provisoire, notamment pour éviter tout échange avec les autres policiers de la BAC mis en cause dans cette affaire.
Hedi, un jeune homme de 22 ans, accuse des policiers de l’avoir tabassé et laissé pour mort dans une rue de Marseille, dans la nuit du 1er au 2 juillet 2023, en marge des émeutes après le décès de Nahel. L’affaire avait provoqué une fronde dans la profession.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.