Affaire Jubillar : « J’ai commis le crime parfait », a déclaré Cédric dans une écoute téléphonique

Par Léonard Plantain
15 décembre 2021 18:37 Mis à jour: 15 décembre 2021 18:39

Alors que les avocats de Cédric Jubillar ont demandé sa remise en liberté, une écoute téléphonique datant du 16 mai dernier vient de jeter le trouble sur ce dernier, qui a indiqué à sa petite sœur avoir commis « le crime parfait ».

C’est une information qui va certainement changer le cours de cette affaire. Pour rappel, Delphine Jubillar, l’infirmière mariée à Cédric Jubillar, a disparu il y a un an sans laisser de traces. Le principal suspect, Cédric, qui est en détention, n’a alors eu de cesse de clamer son innocence et de nier son implication. La semaine dernière, ses avocats ont même réitéré la demande de sa remise en liberté, a rapporté BFMTV.

Problème : grâce une écoute téléphonique datant du 16 mai 2021, les enquêteurs ont pu recueillir de nouveaux éléments plus que troublants. Cette écoute concernait Enola, la petite sœur de Cédric, une lycéenne née en 2005. Lors de cet appel, Enola parlait avec son petit ami, mais au moment où ils se sont dit au revoir, celle-ci a mal raccroché. L’instant d’après, elle a eu une courte conversation avec son frère Cédric, qui lui a donné des conseils pour se défendre au lycée.

Cédric a alors lancé : « Enola, de toi à moi, je suis le meurtrier parfait pour l’instant, n’oublie pas que j’ai commis le crime parfait. Si tu as besoin de conseil… ». Interrogée par la suite, Enola a déclaré ne pas se souvenir de cette conversion, et a simplement évoqué « une rigolade, un délire » avec son frère, et non des aveux formels.

Cependant, ce n’est pas la première fois que Cédric tient ce genre de propos, en lien avec la possible mort de Delphine, a rapporté L’Union. En effet, le 21 mars 2021, lors d’une battue autour de son domicile à Cagnac-les-Mines, Cédric a échangé avec une participante en déclarant « se mettre à la place d’un meurtrier potentiel ».

« Si je tue quelqu’un, je le fous dans un lac. Je lui ouvre peut être pas le bide, mais je leste le corps. Parce que tu sais très bien qu’un corps flotte. Tu sais très bien qu’un corps flotte, donc tu le lestes, tu l’envoies au fond », a-t-il déclaré.

Des propos qui avaient déjà jeté un certain trouble pour les enquêteurs. Toutefois, depuis un an que Delphine a disparu, aucun aveu n’a été obtenu de Cédric, qui clame son innocence. De même, aucun corps, aucune arme et aucune trace de bagarre ou de sang n’ont été retrouvés à leur domicile. Désormais, la justice doit se prononcer concernant sa demande de remise en liberté, Cédric Jubillar étant en détention provisoire depuis le 18 juin 2021.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.