Affaire Vincent Lambert – Stéphane Ravier (RN) salue la décision de la cour d’appel : « Il ne méritait pas d’être assassiné ! »

21 mai 2019 11:14 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:08

Le sénateur des Bouches-du-Rhône a exprimé son soulagement après que la cour d’appel de Paris a ordonné la reprise des traitements qui maintiennent le quadragénaire en vie.

Au lendemain de la décision de la cour d’appel de Paris qui a ordonné « de prendre toutes mesures aux fins de respecter les mesures provisoires demandées par le Comité international des droits des personnes handicapées le 3 mai 2019 tendant au maintien de l’alimentation et de l’hydratation entérales » de Vincent Lambert, Stéphane Ravier a commenté cette décision sur franceinfo.

« Ce n’est pas un homme qui est en fin de vie »

Invité de l’édition matinale de la chaîne ce mardi, le sénateur (Rassemblement national) des Bouches-du-Rhône a livré son sentiment à la journaliste Karine Baste-Régis.

« Il ne s’agit pas de reprendre une thérapie, il s’agit de permettre à monsieur Lambert d’être à nouveau hydraté et alimenté. Vincent Lambert n’est pas malade, il n’est relié à aucune machine, ce n’est pas un homme qui est en fin de vie. C’est un handicapé, lourd, mais handicapé », a expliqué celui qui exerce également les fonctions de conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Il ne méritait pas que l’on mette fin à ses jours, il ne méritait pas d’être assassiné ! La décision de la cour d’appel est une bonne chose. Je suis soulagé, heureux pour Vincent Lambert et pour ses parents, pour sa famille », conclut Stéphane Ravier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT