Afrique du Sud : agressé sur son vélo, il pédale jusqu’à l’hôpital avec un couteau planté dans le crâne

23 novembre 2018 16:27 Mis à jour: 23 novembre 2018 16:27

Avertissement : les photos présentées dans l’article et dans la vidéo ci-dessous sont susceptibles de choquer certains lecteurs. Nous conseillons donc aux âmes sensibles de s’abstenir. 

Lundi dernier, un Sud-africain de 34 ans a été victime d’une attaque au couteau particulièrement violente pendant qu’il se rendait à son travail, à proximité de la ville de Cape Town.

Âgé de 34 ans, Shaun Wayne a failli perdre la vie après une grave agression au couteau. Le jeune homme a été attaqué par deux malfrats pendant qu’il se rendait à son travail à vélo et il a reçu un coup de couteau en pleine tête rapporte le Daily Mail.

La lame s’est coincée dans son crâne et Shaun a résisté à ses agresseurs qui tentaient de s’emparer de la bicyclette.

Après les avoir repoussés, le jeune homme est remonté en selle avant de rallier l’hôpital le plus proche, situé à moins de 1 km.

Lorsqu’il s’est présenté à la réception du centre hospitalier, le couteau toujours planté dans son crâne, le personnel présent a eu le souffle coupé.

« Dire que c’était dramatique de le voir avec un couteau dépassant du côté de sa tête serait un euphémisme, mais il était très calme et lucide bien qu’il saignât abondamment », a expliqué le médecin qui l’a pris en charge.

Conduit dans un établissement capable de réaliser l’opération chirurgicale adéquate, Shaun Wayne a finalement été opéré avec succès.

Le trentenaire a toutefois eu beaucoup de chance : si le couteau a perforé son crâne, la lame s’est pliée en heurtant un os et a longé la tempe sans atteindre le cerveau.

Selon le Daily Mail, d’autres cyclistes auraient déjà été victimes d’attaques là où Shaun Wayne a failli perdre la vie.

C’est notamment le cas de Wimpie van der Merwe, un ancien champion de cyclisme sud-africain de 61 ans, qui a indiqué qu’il avait été attaqué au même endroit la semaine précédente.

Âgée de 55 ans et ancienne championne du monde de la discipline également, Elize Jansen van Rensburg, aurait aussi été victime de la même bande.

La police n’a pas encore pu mettre la main sur les coupables.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Paris : elle refuse ses avances, il essaye de l’égorger avant de la défigurer

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.