Soixante-trois manchots africains, une espèce classée en voie de disparition, retrouvés morts sur une plage au sud de la ville du Cap, tués par des piqûres d’abeilles.
Le vendredi 17 septembre, les manchots avaient été retrouvés sur la plage de Boulders, à une quarantaine de kilomètres du Cap. De nombreuses piqûres ont été détectées notamment autour de leurs yeux et des abeilles mortes ont été retrouvées sur la plage, a précisé Dr David Roberts, vétérinaire au sein de la Fondation d’Afrique australe pour la conservation des oiseaux côtiers (Sanccob).
La spécialiste a déploré un fait « rare et inhabituel » et « qui touche une espèce en danger », a-t-il souligné.
L’Afrique du Sud abrite la plus importante colonie de manchots au monde. Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), ces petits oiseaux incapables de voler qui mesurent pas plus de 70 cm sont menacés d’extinction. Quelque 14.000 couples seulement étaient recensés dans le monde en 2019, principalement en Afrique du Sud et en Namibie voisine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.