Dans la réserve naturelle de Rietvlei à Pretoria en Afrique du Sud, des braconniers au service de «sorciers» ont empoisonné et démembré plusieurs lions afin de leur couper les pattes et les mâchoires pour servir à la magie noire.
« Jarvis, Bashi, Tawana et Tau ont été brutalement assassinés dans ce qui semble être un meurtre à des fins de muti » (ndr, magie noire), écrit sur son compte Facebook le chef des garde-forestiers de la réserve naturelle de Rietvlei à Pretoria, en Afrique du Sud.
Selon le DailyMail, les gardiens disent que les lions ont été nourris avec de la viande empoisonnée et sont morts d’une « mort atroce » en 15 minutes. Selon un rapport d’autopsie, les lions ont effectivement été empoisonnés, puis les braconniers leur ont coupé les pattes et les mâchoires.
Le garde forestier en chef était bouleversé lorsqu’il a été appelé pour examiner les carcasses imbibées de sang des grands félins. Il avait consacré la dernière décennie de sa vie à leur protection. « Ces derniers jours ont été les plus sombres de ma vie. »
River et Serabi, deux autres femelles de la même famille, avaient déjà été mortellement empoisonnées en 2017, mais à l’époque, les braconniers avaient été surpris en flagrant délit avant d’avoir pu mutiler les cadavres.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.