Ce week-end, un braconnier présumé est décédé après avoir été piétiné dans le parc Kruger, situé dans le nord-est de l’Afrique du Sud, par un troupeau d’éléphants alors qu’il tentait d’échapper à des rangers.
Selon Isaac Phaahla, porte-parole du célèbre parc national SanPark en Afrique du Sud (un parc protégé d’une superficie de près de 20 000 km²), le corps d’un braconnier présumé a été retrouvé sans vie à l’intérieur du domaine, ce dimanche 18 avril, visiblement piétiné par des éléphants.
Peu avant sa découverte, lors d’une patrouille, les gardes du parc ont repéré 3 individus suspectés d’être des braconniers et se sont lancés à leur poursuite, a rapporté CNews.
« La personne tuée et ses complices fuyaient les rangers lorsqu’ils ont rencontré un troupeau d’éléphants en période de reproduction », ont expliqué les autorités du parc dans un communiqué.
En fuyant, ils ont par ailleurs « laissé tomber une hache et un sac contenant des provisions. Un fusil a également été retrouvé sur les lieux », a précisé Isaac Phaahla. Selon lui, les trois individus s’étaient infiltrés pour chasser les rhinocéros.
Au final, les rangers ont réussi à arrêter l’un des membres du groupe. Le troisième, lui, serait toujours recherché, mais aurait été blessé au niveau de l’œil pendant sa fuite. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.