Airbnb compte plus de 100.000 hébergements sur le continent enregistrés sur son site, a également indiqué à la presse son directeur mondial des affaires publiques, Chris Lehane.
« L’Afrique est un continent incroyablement riche et varié, c’est un endroit incroyablement dynamique, très certainement une part importante de notre avenir », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à l’AFP à l’occasion de sa visite.
Créé en 2008, le site de location d’hébergements entre particuliers dispose de millions d’hébergements enregistrés dans 65.000 villes et 191 pays de la planète.
M. Lehane s’est engagé mardi à investir un million d’euros d’ici à 2020 pour « promouvoir et soutenir des projets de développement touristique à destination des communautés en Afrique ».
Sans surprise, l’Afrique du Sud arrive en tête des pays du continent visités par des touristes qui utilisent Airbnb.
De septembre 2016 à septembre 2017, quelque 651.000 touristes ont utilisé ses locations, une hausse de 143% par rapport à l’année précédente, selon les chiffres publiés mardi. L’impact économique de ces visites est estimé à 247 millions de dollars.
« Pour beaucoup d’Africains, la possibilité de faire de leur principale dépense, le logement, une source additionnelle de revenus est une très bonne nouvelle », s’est réjoui M. Lehane, « cela aide les gens à créer de nouvelles opportunités économiques pour eux et les communautés où ils vivent ».
Derrière l’Afrique du Sud, le Maroc arrive en deuxième position sur le continent pour les touristes utilisant Airbnb, avec 297.000 visites en 2016, en hausse de 68%.
Selon M. Lehane, le Kenya, la Tanzanie et même le Nigeria s’annoncent particulièrement prometteurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.