En détresse et agacé par le mouvement de grève contre la réforme des retraites, Mathias Danjou, un restaurateur, a publié une annonce « humoristique » pour rappeler la pénibilité des métiers de la restauration.
Depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites, Mathias Danjou, un restaurateur de Boulogne-Billancourt (Île-de-France), a perdu 40 % de sa clientèle. Un triste résultat qui l’oblige à ne plus se payer afin de pouvoir continuer à assurer le salaire à ses employés.
En colère face à cette situation, il a publié jeudi 8 janvier un message sur un site de petites annonces. Dans son message, qui a depuis été supprimé, il indique qu’il souhaite échanger son restaurant contre un emploi à la RATP, pour cause de pénibilité. À travers son message à la fois provoc’ et humoristique, il entend dénoncer les effets des grèves sur son établissement.
C’est un « coup de gueule humoristique », explique-t-il à la chaîne de télévision Cnews. « Le fait d’être dans la rue, d’accord on fait la grève, on a des droits, mais pas au détriments des autres », « Bloquer un pays c’est mettre des emplois sur la paille, et des petites entreprises. »
Agacé par la grève, ce restaurateur boulonnais propose d’échanger son établissement «contre une place à la RATP». «[Ma] pénibilité me paraît plus importante qu’à la RATP ou à la SNCF», lance-t-il https://t.co/UqTKBSCE8N pic.twitter.com/xTKOe6ynB8
— Le Parisien (@le_Parisien) 11 janvier 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.