Pour ne pas avoir respecté le couvre-feu à plusieurs reprises à Agde (Hérault), un homme a été condamné à trois mois d’emprisonnement ferme, par le tribunal correctionnel de Béziers. L’individu était déjà connu des services de police.
Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a jugé, ce mercredi 10 mars, un jeune homme de 25 ans. Celui-ci avait été plusieurs fois contrôlé en plein couvre-feu. Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers explique en effet que ce jeune homme « avait donné aux policiers des explications fantaisistes, alors même qu’il avait déjà été verbalisé à trois reprises courant février et mars pour avoir violé le couvre-feu », rapporte France Bleu. L’individu, déjà connu des services de police, avait déjà été condamné plusieurs fois pour d’autres faits.
Trois mois de prison ferme pour avoir violé le couvre-feu à Agde via @bleuherault https://t.co/vUXoaXi6KZ
— France Bleu Hérault (@bleuherault) March 12, 2021
Tout citoyen qui ne respecte pas le couvre-feu à plus de trois reprises, et « dans un délai de 30 jours de la violation d’une interdiction ou d’une obligation imposée dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire », s’expose à des sanctions, rappelle le procureur. Il précise que ce délit peut en effet être passible d’une amende de 3 750 €, d’une peine maximale de six mois d’emprisonnement ainsi que trois ans de suspension de permis de conduire. Sur cette question, le parquet de Béziers est décidé à « faire preuve de fermeté à l’encontre des personnes ayant décidé de violer délibérément et de manière réitérée les règles sanitaires ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.