Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre, à Allonnes dans le Maine-et-Loire, un petit garçon de 4 ans a donné l’alerte alors qu’un incendie se propageait dans sa maison. Un acte qui a permis de le sauver ainsi que sa mère et son grand-père.
Dans la nuit de samedi à dimanche, dans une habitation d’Allonnes, un garçon de 4 ans a soudainement été réveillé par une odeur dérangeante. Il décide alors de réveiller sa maman, qui dormait profondément : « On dormait à l’étage et moi j’ai plutôt le sommeil lourd. Il est venu dans ma chambre et m’a dit ‘ça pue’ en respirant l’odeur de brûlé », a-t-elle raconté.
Et pour cause, un incendie était en train de se propager. Peu après, le grand-père qui dormait au rez-de-chaussée s’est réveillé à son tour et a appelé la mère pour la prévenir, a rapporté Ouest-France. Depuis un an, l’homme vit dans la maison de sa fille en raison de son état de santé, pour qu’elle puisse l’aider dans les tâches quotidiennes.
Rapidement, toute la famille est sortie de la maison. « J’ai appelé les pompiers et ça s’est embrasé », a indiqué la mère. Sur le moment, elle a tenté d’actionner le système de pompage électrique du puits proche de leur maison. Cependant, l’incendie avait fait sauter le courant, empêchant l’eau d’être utilisée.
? Un enfant de 4 ans a probablement sauvé sa maman et son grand-père d’un incendie qui a ravagé leur maison dimanche 16 octobre à Allonnes, près de Saumur. La mère de famille raconte cette nuit cauchemardesque.https://t.co/y00qYbURyw
— Courrier de l’Ouest (@courrierouest) October 16, 2022
Finalement, 22 pompiers ont été dépêchés sur place pour éteindre le feu, qui a consumé 150m² de toiture ainsi qu’une partie de l’intérieur de la maison. La maison a de plus été exposée à la pluie, qui a, à son tour, endommagé les affaires personnelles de la famille et le mobilier restant, déjà recouverts de cendres, a rapporté BFMTV.
« On a tout perdu alors que l’eau a dégouliné à l’étage inférieur. Plus rien n’est intact. Nous avons heureusement une autre maison à Allonnes qui venait de se libérer, mais on n’a plus rien à mettre dedans », a déploré la mère de famille, qui ne peut pas se permettre de payer des travaux. En effet, celle-ci a déclaré être toujours dans l’attente d’une allocation liée à son statut d’aidante familiale pour son père malade.
Depuis, le maire de la commune a annoncé vouloir prendre contact avec des associations caritatives, afin de permettre à la famille de meubler son nouveau logement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.