INSPIRANT

Âgée de 11 ans, une survivante de la leucémie utilise son expérience pour soutenir les enfants atteints de cancer

août 1, 2018 20:36, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

« Habituellement, chaque fois que les gens en ont fini avec la chimio, ils en ont fini avec le cancer », a déclaré Sadie Keller, âgée de 11 ans, à CBS DFW. « Ils ne veulent plus en parler. »

Composer avec un cancer est quelque chose que cette fille du nord du Texas connait bien : le 25 février 2015, alors qu’elle avait 7 ans, Sadie a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë.

Mais après avoir survécu à sa longue bataille contre la maladie, Sadie n’est pas passée à autre chose. Elle lutte toujours pour les enfants aux prises avec le cancer.

« Je voulais prendre mon traitement et le transformer en quelque chose qui pourrait aider les autres enfants », a déclaré Sadie.

Capture d’écran via YouTube / CBSDFW

Même si elle combattait la leucémie deux ans et demi durant, Sadie tendait la main pour aider d’autres patients atteints de cancer.

Grâce à sa chaîne YouTube, Sadie, avec un esprit optimiste, a parlé franchement de ses traitements et a directement rassuré les enfants atteints de cancer.

« Il n’y a rien que vous puissiez faire, manger ou respirer qui vous ferait avoir la leucémie. C’est juste que ça arrive », dit-elle dans une vidéo.

Au cours des trois dernières années, à Noël, l’organisation de Sadie : Sadie’s Sleigh (Le traineau de Sadie) a collecté des jouets pour les jeunes patients atteints de cancer. Leur plus récente récolte en a rassemblé plus de 10 000.

Aujourd’hui, Sadie est guérie, mais elle soutient la cause. Elle a commencé à peindre et à mettre aux enchères ses œuvres d’art.

L’argent va à des programmes comme l’achat de « pack pour parents », des cartes-cadeaux pour les articles essentiels donnés aux parents de patients atteints de cancer et des « cadeaux marquants » donnés aux patients à différentes étapes de leur traitement.

Une de ses peintures est un autoportrait, basé sur une photo de Sadie qui dort pendant qu’elle subit une chimiothérapie ; un rappel de sa progression.

« Cela me donne l’impression d’être forte quand je regarde cette peinture », a déclaré Sadie.

Capture d’écran via YouTube / CBSDFW

Sadie a également apporté sa cause à Washington. Elle a parlé devant le Congrès au nom de ses camarades souffrants, essayant d’obtenir un financement accru pour la recherche sur le cancer infantile.

« J’étais tellement bouleversée (quand j’ai entendu ça), parce que les gens pensent que le cancer infantile est rare, alors que ce n’est pas le cas», a-t-elle dit.

En partie grâce au lobbying de Sadie, le Congrès a récemment adopté la loi STAR, une loi exhaustive sur le cancer. Elle se tenait dans le Bureau ovale quand la loi a été signée.

Capture d’écran via YouTube / CBSDFW

Après avoir survécu à sa propre épreuve avec le cancer, Sadie sait bien à quel point les choses peuvent être effrayantes et incertaines. Elle connait aussi l’impact que ces petits actes de gentillesse et d’espoir peuvent avoir sur la vie de quelqu’un.

« J’étais si effrayée et nerveuse avec tout le reste de ma famille… Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre », a déclaré Sadie.

Aujourd’hui, Sadie a trouvé sa vocation à aider les autres et obtient des résultats incroyables.

« Les gens disent simplement : ‘Ce que vous faites a réellement un impact’ », a déclaré Sadie.

Des jumelles siamoises séparées à la tête quittent les soins intensifs

après 15 mois – regardez-les maintenant !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER