Lundi 21 juin, une femme âgée de 59 ans a sauté depuis la passerelle Michel-Serres à Agen (Lot-et-Garonne). Alertés, trois policiers se sont jetés dans la Garonne pour la sauver.
Peu avant 16 heures ce lundi, les policiers d’Agen ont reçu un appel indiquant qu’une femme venait de se jeter dans la Garonne, depuis la passerelle Michel-Serres. Trois policiers – deux gardiens de la paix et un adjoint de sécurité – se sont alors rendus sur place. Ne la voyant pas, ils ont longé le fleuve à bord de leur voiture et ont finalement aperçu la femme à environ 150 mètres plus loin, a rapporté Actu17.
Malgré l’important courant dans le fleuve, ils ont retiré leur ceinturon qui pèse plusieurs kilos, ont traversé des herbes hautes et des ronciers puis se sont jetés à l’eau depuis un parapet situé à un mètre de hauteur, avant de nager dans sa direction. Juste avant de l’atteindre, la quinquagénaire, en perdition, a alors disparu de la surface, mais heureusement grâce à leur réactivité ils ont réussi à la saisir par un bras et l’ont ramenée près de la berge.
Selon les forces de l’ordre, la quinquagénaire était à bout de forces et commençait à perdre connaissance. Elle était également en hypothermie. « Les policiers ont essayé de réchauffer la victime tout en lui parlant pour qu’elle reste consciente, en la gardant le plus possible hors de l’eau jusqu’à l’arrivée des pompiers », a expliqué une source policière.
C’est finalement avec l’aide des secours qu’ils ont enfin réussi à remonter la pauvre femme sur la terre ferme, un mètre plus haut, via une planche d’évacuation. Cette dernière, qui souffre d’une fracture à une jambe, a été transportée à l’hôpital en état d’urgence relative, « sans que son pronostic vital ne soit engagé », ont indiqué les policiers.
Une intervention qui a permis de sauver une vie ! « Protéger, le plus beau des métiers », a conclu la Police nationale sur Twitter :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.