INSPIRANT

Un agent de sécurité désintéressé donne des cours gratuits sur le trottoir pour les enfants des bidonvilles

octobre 31, 2018 22:21, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

Qu’est-ce qui fait d’une personne un héros ?

L’ancienne superstar indienne du cricket VVS Laxman a fait l’éloge d’un militaire à la retraite de Dehradun, en Inde, pour les sacrifices qu’il a faits et qu’il continue de faire au profit des enfants des bidonvilles.

VVS Laxman a souligné le dévouement de Brijendra Singh sur Twitter.

Ci-dessus : « Brijendra a bien servi la nation pendant son service militaire et maintenant, il fait un travail social extrêmement précieux en aidant les jeunes », a écrit une personne. « Fantastique ! »

Brijendra Singh se présente durant le jour au guichet automatique de la banque Allahabad à Majra, Dehradun, Uttarakhand, pour travailler comme gardien de sécurité.

Le soir, il se transforme en éducateur, enseignant à environ 24 enfants défavorisés des bidonvilles avoisinants sur le trottoir à l’extérieur du guichet automatique où il travaille. Beaucoup de ces enfants sont des mendiants et des enfants qui travaillent.

En plus d’enseigner aux enfants des connaissances académiques, il leur transmettait aussi la valeur de la discipline.

Malgré son travail de jour, Brijendra s’occupe de ces enfants défavorisés depuis plus de 16 ans, tous les jours, sans exception.

Brijendra s’est senti appelé à enseigner aux enfants des bidonvilles lorsqu’il est tombé sur des enfants en quête de nourriture dans une décharge d’ordures alors qu’il visitait Amritsar, une ville de l’État du Punjab, au nord-ouest de l’Inde.

« Ça m’a brisé le cœur de les voir. J’ai alors décidé que je devais faire quelque chose qui puisse aider ces enfants à avoir un avenir meilleur », a dit Brijendra, selon The Success Story.

« Aucun enfant chiffonnier de Dehradun n’est privé d’éducation. Je crois qu’il y a environ 40 pour cent des enfants de la ville qui ne sont pas à l’école. Mais je leur apprend rapidement à lire et à écrire », a-t-il ajouté.

Brijendra Singh a donc commencé à éduquer les enfants des bidonvilles juste après sa retraite de l’armée indienne.

VVS Laxman a tweeté : « Ayant pris sa retraite de l’armée, il continue à servir la nation, il enseigne aux enfants des bidonvilles voisins le soir sous les lumières des distributeurs. Saluons cet homme incroyable. »

Le tweet de VVS Laxman est devenu viral, suscitant plus de 24 000 réactions et beaucoup applaudissent Brijendra pour sa noble cause.

Un autre internaute a fait le commentaire suivant : « Je l’ai rencontré, il habite près de chez moi. Voici un vrai homme. »

« Ce sont de vrais JOYAUX DE NOTRE PAYS », a ajouté un internaute.

En fait, ce n’est pas la première fois que l’histoire de Brijendra devient virale. Son travail désintéressé a été mis en lumière en 2016.

Brijendra affirme qu’il a l’intention de continuer à enseigner aux enfants du bidonville pendant longtemps.

« Je sens que ce sont mes propres enfants et que je suis responsable d’eux », a dit Brijendra. « Ça me procure de la joie et de la paix de les aider, et cela est ma plus grande récompense. »

Nous applaudissons Brijendra pour ses efforts philanthropiques en faveur de l’éducation des enfants défavorisés. C’est vraiment un héros digne de notre admiration et une source d’inspiration pour nous tous !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Depuis 20 ans, ce chirurgien se déplace pour opérer gratuitement des enfants

– rencontrez le « médecin ambulant »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER