Étendu, gisant sur le béton, se trouvait un écureuil nouveau-né, tout vulnérable. Les policiers en patrouille sont passés juste à temps et l’ont sauvé. Après que sa mère a été retrouvée, l’adorable petit animal a pu être réuni avec elle.
L’équipe de policiers en charge des affaires de cambriolage, qui patrouillait, est tombée sur un petit animal, un nouveau-né étalé dans une rue à Hackney, dans le nord-est de Londres, capitale de l’Angleterre. Le bébé avait malheureusement été séparé de sa mère et était maintenant à la merci des éléments. Quand les policiers l’ont repéré, ils l’ont immédiatement récupéré, tout en douceur. Il était si minuscule qu’il était encore plus petit que la paume de l’officier.
The problem solving team found a lost baby squirrel today, safely reunited with its Mother. Not what you normally find on burglary patrols! pic.twitter.com/ZOeDJzpgR9
— Hackney Police (@MPSHackney) 1 mars 2017
La police de Hackney a tweeté : « Ce n’est pas ce que l’on trouve normalement durant les patrouilles de résolution de problèmes après des cambriolages », avec des photographies du sauvetage.
On pense que la mère écureuil a laissé tomber son bébé par accident alors qu’elle déménageait vers un autre nid, a rapporté le bulletin de nouvelles d’ITV News.
— Hackney Police (@MPSHackney) 1 mars 2017
L’histoire du sauvetage du bébé écureuil a touché bien des cœurs sur Twitter, suscitant toutes sortes de paroles élogieuses envers les policiers.
L’un d’eux a écrit : « La police qui sauve un bébé écureuil. Mon histoire de police préférée de la journée. »
« Merci d’avoir pris soin d’un petit être sans défense. Il faut un grand cœur pour sauver le plus petit d’entre nous », écrit un autre.
Pendant qu’un autre écrivait : « Merci beaucoup d’avoir sauvé ce tout petit écureuil. »
Ces policiers ont rendu un grand service à leur quartier !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.